[Autre] Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire



  1. #1
    Ryngo

    Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire


    ------

    Voila, j'en ai gros sur la patate !

    J'ai pour projet de faire une *copier coller du titre* enceinte Bluetooth nomade qui pourrais être recharger avec un panneau solaire.
    Pour me facilité la tache je suis partit d'un amplificateurs Bluetooth déjà tout fait (partir de composant récupérer sera la prochaine étape) :

    Petite liste de composant :

    http://www.banggood.com/fr/TDA7492P-...p-1003047.html

    Le reste :

    Pile lithium : capacité 2600mAh / modèle 18650 / 3.7v
    Panneau solaire : 3.5W / 6v / 580-600ma
    Haut parleur : Fostex 3.3 : Puissance: 30W RMS / Impédance: 8 Ohm / x2
    Fostex 6.5 : Puissance: 40W RMS / Impédance: 8 Ohm /

    La question d’inquiétude :

    N'est il pas trop difficile de rajouter ces fonctionnalités sur une carte si miniaturiser ?

    Les vrais questions :


    - J'ai donc deux entrée pour haut parleur et j'aimerais utiliser les deux fostex 3.3 comme gauche et droite pour la stéréo (rien de bien méchant) mais la où il y a un problème c'est que j'aimerais utiliser le fostex 6.5 comme "caisson de basse", donc la relier aux deux entrée (gauche et droite) pour faire du mono dessus, est-ce possible ?

    - A partir de mon amplificateur j'ai un peut de mal à voir dans quel ordre je pourrais ajouter ma batteries et mon panneau solaire..

    Souhait facultatif :

    Est il possible d'entré du signal autre que par le Bluetooth, comme à partir d'un jack 3.5 pour le connecter directement à des portables ou mp3, j'aimerais aimer pouvoir déconnecter le bluetooth pour économiser de la batterie mais ça me semble mal partit...

    J'en demande beaucoup, je me suis peut être lancer dans un projet un peut trop grand pour mes connaissances.
    Merci déjà d'avoir accorder du temps a mon poste !

    Ryngo

    -----

  2. #2
    jojo150393

    Re : Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire

    Premièrement, pour la Jack, il faut relier le jack sur l'entrée de l'amplificateur de la carte et faire en sorte de désactiver le Bluetooth au branchement du jack.
    Pour la batterie et le panneau solaire, tu ne peux pas relier directement ta pile au panneau car les piles lithium sont capricieuses et peuvent bruler/exploser si il n'y a pas de contrôleur. Par chance, nos amis les chinois ont fait des petits modules pour les amateurs qui permettent de recharger une cellule (regarde sur ebay).

    Par contre attention, avec seulement 3.7V, ton ampli ne marchera pas (8v min de mémoire). La solution : mettre 3 cellules li-ons en séries => problème : on ne peut plus recharger directement par les modules ... ==> Plus complexe que ça en a l'aire.

    Si tu regardes les enceintes Bluetooth diy sur internet tu verras que la majorité des personnes n'

  3. #3
    Ryngo

    Re : Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire

    Bonjour !

    Merci de la réponse et je m'excuse de la lenteur de ma réponse car je n'ai reçu aucune information comme quoi on m'avais répondu.

    Merci pour la prise jack, j'essayerai ça ! Je pense que pour le bluetooth ça va être délicat au vu de la carte de base...
    d'accord donc si je met cette cellule entre le panneau solaire et mes piles lithium ça régulera la tension ?

    Oui pardon je n'ai pas préciser que j'en avais 4 ^^', même marque identiques, neuve, même capacités.

    Je n'ai malheureusement pas eux la fin de ton message, merci de l'attention que tu porte a mon poste !

    Cordialement.

  4. #4
    jojo150393

    Re : Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire

    Oups a oui désolé mon message a été coupé.
    Non en faite si je résume mon post, c'est "tu ne peux pas recharger plusieurs batteries" car bien trop complexe. Après si tu veux faire exploser tes piles tu peux toujours tenter (regarde sur youtube ça brule bien quand même)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojo150393

    Re : Projet d'une enceinte bluetooth nomade / solaire

    Le plus simple est vraiment de mettre plusieurs pile en série (ici pas de problème car elles ne risquent pas de se recharger entre-elles) et de se faire une chargeur avec x module chargeur et de recharger "à la main" les piles lithiums.
    Dernière modification par jojo150393 ; 14/07/2016 à 08h46.

Discussions similaires

  1. [Autre] [Projet] Enceinte bluetooth "nomade"
    Par Notofino dans le forum Électronique
    Réponses: 97
    Dernier message: 27/09/2016, 17h10
  2. [Energie] Amplificateur Audio [Projet enceinte nomade]
    Par clems43600 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2016, 22h20
  3. Fabrication enceinte nomade bluetooth 30w environ.
    Par scaparion dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2015, 20h03
  4. Fabrication d'un enceinte nomade bluetooth
    Par xXClemXx dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/09/2014, 09h00
  5. autonomie sur mon enceinte nomade fait maison
    Par invite3ddaf4ba dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/06/2012, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...