Bonjour, je souhaite vous remercier d'avance pour le temps que vous prenez à lire ce post.
Je suis en DUT par apprentissage et j'ai un projet à faire en entreprise. Je suis un peu en difficulté.
Je vais vous expliquer ma situation, je dois réaliser a un projet pour tester des matériels industrielle, dans ce projet je dois avoir une fréquence de 8Khz pour cela j'ai pris un oscillateur à quartz 4Mhz qui a été divisé avec le CD4040 en j'ai donc mes 8 Khz, je devais encore autres choses mais ça n'est pas un soucis, mon problème est qu'avec cette fréquence je dois faire varier le rapport cyclique pour cela j'utilise le kit d'évaluation "ispMACH 4256ZE" que je dois programmer avec le logiciel de chez lattice soit "ispLever" le soucis c'est que je ne suis pas très compétent en VHDL et je dois le programmer en VHDL je ne sais pas comment m'y prendre et puis j'ai des difficultés à utiliser "ispLever" ma question c'est comment faire pour varier le rapport cyclique ? J'ai déjà fais des recherche et je suis tombé sur ça :