[Autre] Probléme VAE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probléme VAE



  1. #1
    westfalia

    Probléme VAE


    ------

    Bonjour,
    j'ai un VAE, dernièrement en panne, et je croit que ça vient de contrôleur (150€), j'ai changer le sensor qui m'a couté 50€, mais le problème et tjrs. le courant ne passe plus au moteur. Je veux faire une manipulation mais j'ai peur de tout péter, je veux faire passé le courant direct au moteur avec un interrupteur marche/arrêt. est ce que c'est possible, et sans risque pour le moteur, ou il faut une protection (circuit) pour le moteur.

    merci.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probléme VAE

    Bonjour westfalia et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par westfalia Voir le message
    je veux faire passé le courant direct au moteur avec un interrupteur marche/arrêt.
    Ton moteur est certainement un BrushLess (moteur triphasé en AC ...en clair)
    Il est hors de question de le faire marcher directement en DC sans passer par sa carte de contrôle .
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    westfalia

    Re : Probléme VAE

    Bonjour,

    merci pour ta réponse, est ce qu'il y a une autre solution sans passé par le contrôleur. chez moi il y a tjrs du vent qui souffle, et contre le courant j'ai besoin d'une booste sans arrivé au travail en transpirant.

    cordialement.

  4. #4
    antek

    Re : Probléme VAE

    Citation Envoyé par westfalia Voir le message
    est ce qu'il y a une autre solution sans passé par le contrôleur . . .
    Je n'en vois pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Probléme VAE

    Bonjour,

    Un velo assistance electrique doit être homologué pour circuler sur la voie publique, ce genre de bricolage te faisant perdre l'homologation, on ne peut en discutter sur ce forum.

    Par ailleurs, étant donné le niveau de tes questions, on ne peut que te conseiller de ne pas chercher à bricoler ton vélo, tu risques de te blesser ou d’endommager le VAE à court terme.

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 22h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 09h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 15h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.