[Analogique] Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec



  1. #1
    Magic34

    Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec


    ------

    Bonjour, je viens solliciter votre aide pour m'aider sur la gestion d'un mécanisme de store banne.
    Voici ma question :

    je dispose d'un store qui s'ouvre et se ferme via un contact sec libre de potentiel. Donc, si je prend un bout de fil et que je le maintient sur la carte entre la borne commun et la la borne descente il se déploie. Je peux faire pareil sur la montée.

    Je souhaite pour une utilisation à distance faire réagir le store avec une tension de 5v provenant d'un port USB. En clair, je souhaiterais que dès que le système reçoit une tension de 5v DC il descende et lorsque l'alimentation 5v est coupée, il remonte.

    Mon problème est que la carte contact du store ne supporte pas la tension de 5v... Je pensais utiliser un relais 5vDC mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait des essais et ma carte contact de store ne supporte aucune tension (à 1v elle ne fonctionne toujours pas correctement)

    Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois utiliser pour réaliser ma commande?

    J'ai des notions en électricité mais pas en électronique vous l'aurez compris...

    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec

    je ne vois pas pourquoi un relais 1RT à bobine 5V ne marche pas....

    tu dois faire une erreur de câblage

  3. #3
    Magic34

    Re : Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec

    je retrouve toujours ma tension de 5v en sortie

  4. #4
    f6bes

    Re : Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec

    Citation Envoyé par Magic34 Voir le message
    Bonjour, je viens solliciter votre aide pour m'aider sur la gestion d'un mécanisme de store banne.
    Voici ma question :

    je dispose d'un store qui s'ouvre et se ferme via un contact sec libre de potentiel. Donc, si je prend un bout de fil et que je le maintient sur la carte entre la borne commun et la la borne descente il se déploie. Je peux faire pareil sur la montée.

    Je souhaite pour une utilisation à distance faire réagir le store avec une tension de 5v provenant d'un port USB. En clair, je souhaiterais que dès que le système reçoit une tension de 5v DC il descende et lorsque l'alimentation 5v est coupée, il remonte.

    Mon problème est que la carte contact du store ne supporte pas la tension de 5v... Je pensais utiliser un relais 5vDC mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait des essais et ma carte contact de store ne supporte aucune tension (à 1v elle ne fonctionne toujours pas correctement)

    Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois utiliser pour réaliser ma commande?

    J'ai des notions en électricité mais pas en électronique vous l'aurez compris...

    merci de votre aide!
    Bjr à toi,
    Heu , ton 5v sur ta carte tu prends OU pour la BOBINE de ton relais ?
    Ensuite coté contact, ca ressemble tout simplement à un contact de masse ( si pas de potentiel)
    Comme 'hab un phot oest toujours la bienvenue!
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Besoin d'aide Relais 5v --> contact sec

    Citation Envoyé par Magic34 Voir le message
    je retrouve toujours ma tension de 5v en sortie
    Donne ton schéma de montage ....
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un contact
    Par dt880 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2013, 03h17
  2. transistor, relais et contact normalement ouvert...a l'aide!
    Par cmoimem dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/05/2010, 08h13
  3. Besoin d'aide:led d'indication de l'etat d'un contact
    Par invite48ad8b07 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2009, 17h54
  4. Besoin d'aide pour des relais
    Par aurel51 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 17h29
  5. Besoin d'aide contact magnetique
    Par invitece9c7cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/08/2008, 11h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.