Bonjour, je viens solliciter votre aide pour m'aider sur la gestion d'un mécanisme de store banne.
Voici ma question :
je dispose d'un store qui s'ouvre et se ferme via un contact sec libre de potentiel. Donc, si je prend un bout de fil et que je le maintient sur la carte entre la borne commun et la la borne descente il se déploie. Je peux faire pareil sur la montée.
Je souhaite pour une utilisation à distance faire réagir le store avec une tension de 5v provenant d'un port USB. En clair, je souhaiterais que dès que le système reçoit une tension de 5v DC il descende et lorsque l'alimentation 5v est coupée, il remonte.
Mon problème est que la carte contact du store ne supporte pas la tension de 5v... Je pensais utiliser un relais 5vDC mais cela ne fonctionne pas. J'ai fait des essais et ma carte contact de store ne supporte aucune tension (à 1v elle ne fonctionne toujours pas correctement)
Pourriez vous me conseiller sur ce que je dois utiliser pour réaliser ma commande?
J'ai des notions en électricité mais pas en électronique vous l'aurez compris...
merci de votre aide!
-----