Bonjour, pour commencer, je me présente en trois mots, je suis Loïc, 36 ans du Limousin, et je suis électricien, que dire de plus!!!
j'ai longuement hésité à m'inscrire, parce que je n'ai qu'une question, mais bon, j'ai cherché, recherché, et re re re re re ... cherché, ceci dit, je ne me rappelle plus rien en électronique, et quand j'en ai fait, ben j'étais une buse, et maintenant, et ben j'ai besoin de vous :
je rénove une vieille voiture, et j'ai bousillé une sonde de température sur l'admission d'air qui donne une information au calculateur, sans ça, coupure moteur à 4000 tours, ce qui est ballot pour ce genre d'auto qui fit de la compétition il y a... 36 ans
bref, l'info que j'ai, c'est (là c'est ce qui est marquée sur le guide de dépannage constructeur) : la résistance aux bornes de la sonde est comprise entre 13 et 33 ohms. merci, au revoir...
bref, je n'ai pas d'abaque, pas de température associée, donc, j'imagine que c'est l'amplitude totale.
Le problème étant posé, voici la suite :
j'ai trouvé une autre sonde, bien sur les enf...rés de vendeurs ne fournissent pas les caractéristiques, alors bon, pour quelques dollars, j'ai acheté au pif un truc qui ressemble, j'avais imaginé au départ y adjoindre une résistance équivalente pour adapter...
la nouvelle sonde en question fait 18kohm au congélateur, et 1kohm au four, je fais mon calcul, et je comprend très vite que c'est une connerie, et j'ai lu ça et là que je pourrais tenter une amplification du courant!!! ni une ni deux, je cherche un truc simple, mais soyons clair, quand on ne comprend rien, ben on ne comprend rien, et pi c'est tout, alors me voilà