[PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE



  1. #1
    invite801c9d1e

    [PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE


    ------

    salut pourriez vous maider a faire ceci je suis debutant mais tres motivé


    CAHIER DES CHARGES:

    Vous placerez ausi en sortie , une partie electronique analogique permetant de modifier loffset et lamplitude du signal.Ces deux reglages se feront par potentiometre.
    Possibilité de reglage:
    - Offset: de 5 a -5V
    -AMPLITUDE crete a crete de 0 a 10V

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : [PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE

    Bonjour G-KILL et tout le groupe

    Généralement, ces deux actions sont réglables et débrayables. Un interrupteur sur chaque "source" est possible.

    Pour éviter les interactions des réglages l'un sur l'autre, je te suggère de faire précéder chaque source d'un suiveur AOP. (offset et amplitude)

    L'amplitude se règle tout simplement par un potentiomètre monté en diviseur de tension réglable sur le générateur proprement dit, qui va entrer sur le suiveur.

    Idem pour le signal offset mais qui doit aller de -X à +X dépendant du gain de l'étage de sortie.

    Le mélange se fait par un additionneur: AOP monté en ampli non inverseur, mais les deux "sources" ci-dessus arrivent sur l'entrée e+ par deux résistances identiques (le plus simple à calculer), mais qui peuvent être différentes.

    Comme tu ne dis rien de la "puissance" de sortie, je suppose que tu maîtrises. Cependant, je serais très surpris qu'un AOP simple soit suffisant. Peut-être faut-il le booster par des transistors suiveurs complémentaires, introduits dans la boucle de contre réaction.

    Ce composant AOP pourrait être avantageusement un ampli de puissance très modérée.

  3. #3
    invite801c9d1e

    Re : [PROJET EN COURS]electronique GBF NUMERIQUE

    ok merci mais non je suis tres debutant en electronique on nous dit rien en puissance de sortie .
    est je dois monter un ampli inverseur suivit dun additionneur et dun suiveur??

Discussions similaires

  1. projet fraiseuse numérique
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 15h38
  2. Potentiomètre électronique (ou numérique)
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 23h51
  3. [PROJET EN COURS] Filtre numérique sur un PIC
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2006, 20h37
  4. projet Master en art numérique
    Par invite46b0a7a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2005, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...