Bonjour à tous,
Je cherche a faire quelque chose qui existe déjà et qui coute pas cher.
C'est peu être très con mais le ton est posé
J'ai déjà eu des déconvenues auparavant avec de l’électronique de puissance donc je cherche a améliorer mes connaissances dans ce domaine.
Ce que je cherche à faire est un convertisseur DC DC "synchronous buck" basse tension piloté par un microcontrôleur pour rajouter des fonctions de MPPT pour y connecter un array de panneau solaire en guise de source d’énergie et une batterie.
Je souhaite partir sur le TL494 comme contrôleur PWM qui est un vieux composant mais avec pas mal de documentation.
Cependant, malgré les ressources disponibles, je n'arrive pas trop a comprendre comment calculer les composants pour régler le feedback sur les AOP ?
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
J'ai également une question sur l'isolation d'un tel convertisseur. J'ai vu des schémas avec transformateur et d'autre sans avec des tensions et des puissances assez proches.
Qu'apporte le fait de mettre un transformateur si la tension d'entrée est inférieure à 48V ?
Est ce lié à la puissance du convertisseur ?
En gros je cherche a savoir si le rôle du transformateur est autre que celui d'isoler l'humain de tension dangereuse.
Et dernière question, si je dois bobiner une self ou un transformateur, comment calculer la section du fil a utiliser en fonction de la fréquence du découpage ?
J'ai vu des selfs du commerce avec des section de fil assez faible au regard de la puissance a passer, j'imagine qu'il y a une relation pour ça ?
Dites moi si il manque des infos.
Merci pour votre aide
-----