[Programmation] PIC18F97J60 web server
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PIC18F97J60 web server



  1. #1
    Bastien59

    PIC18F97J60 web server


    ------

    Bonjour,

    J’utilise actuellement le microcontrôleur PIC18F97J60 de chez microchip, que je souhaite utiliser en mode web server.
    J’ai la stack TCP/IP pour le compilateur XC8 qui tourne sur mon PIC, et j’ai pour le moment réussi à le configurer en client DHCP, avec lequel j’arrive à récupérer une adresse IP par m’intermédiaire de mon serveur réseau qui fait office de serveur DHCP.
    Je peux aussi communiquer en point à point en ethernet avec mon mac configuré en IP fixe (169.254.1.1 pour le pic et 169.254.1.x pour la machine).

    Je souhaite maintenant venir configurer un web serveur sur pic (je ne m’y connait pas du tout, j’espère que je serai assez clair sur ce que je dis) :

    Le but est de pouvoir venir rentrer l’adresse IP du PIC dans un navigateur web pour accéder à une page web qui permettrai de pousser ou de récupérer des configurations pour le PIC (avec une interface la plus simplisme possible au vue de la taille mémoire)
    D’après ce que j’ai compris, tout se passe dans l’EEPROM du pic dans laquelle la page web serait stockée.
    Je ne sais pas du tout par où commencer au niveau du code (j’ai des fichiers dans la stack tels que arp, announce http2, tcp, …), et bien sur quand je cherche à charger la page web du pic rien ne se passe .. (pas étonnant).

    J’ai vu beaucoup de projet exemple et autre solutions toutes faites (type pic web / maxi web d’olives avec des LCD …). je n’ai rien de tout ça, mon device est juste constitué du PIC18 et d’une EEPROM (je n’ai pas non plus le ENC28J60 que je vois sans cesse dans mes recherches)

    Voilà, je ne sais pas vraiment bien par où démarrer, toutes les pistes possibles seraient intéressantes pour moi !

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : PIC18F97J60 web server

    Perso, j’ai utilisé une EEPROM externe 25A512 (64Kbytes), et mes 4 pages web y tiennent tout juste. Pourtant, elles sont vraiment simples et sans fioritures inutiles. Je ne connais pas les PIC’s, et je ne connais donc pas la taille d’EEPROM de celui que tu utilises. Mais je doute que tu puisses y loger une page web digne de ce nom. Je te dis ça parce que tu risques d’être déçu et d’être obligé de revoir complètement ton design si tu pars uniquement sur la mémoire de ton µC, surtout si tu veux garder un peu de marge pour des évolutions futures. Mais, encore une fois, je peux me tromper, ne connaissant pas les caractéristiques de ton µC.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    paulfjujo

    Re : PIC18F97J60 web server

    bonjour,


    Olimex sur sa carte web server 18F6J60
    utilise une RAM SPI AT45DB011B 512 pages de 264 bytes pour stoker la page web

    Code:
    The AT45DB011 is a 2.7-volt only, serial interface Flash memory suitable for
    in-system reprogramming. Its 1,081,344 bits of memory are organized as 512 pages
    of 264 bytes each. In addition to the main memory, the AT45DB011 also contains one
    SRAM data buffer of 264 bytes. Unlike conventional Flash memories that are
    accessed randomly with multiple address lines and a parallel interface

  4. #4
    paulfjujo

    Re : PIC18F97J60 web server

    errata

    18F67J60

    test ici

    j'ai preféré poursuivre en WIFI !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bastien59

    Re : PIC18F97J60 web server

    Merci pour les infos,

    L'EEPROM que j'utilise est la 25LC256 (64 bytes), et une page web me suffira (peut être deux), avec une interface de base, juste du texte donc ça devrait le faire.
    Maintenant il faut que je mette ça en place, j'ai pour l'instant réussi à générer les fichiers "http_print.h", "http_print.idx" and "mpfs_image.bin" avec l'application microchip MPFS generator. Maintenant il faut que je trouve comment charger l'image bin (qui est la page web si j'ai bien compris) dans mon EEPROM.
    Le truc c'est que quand j'utilise le MPFS generator et que j'upload l'image, il me met d'abord "Contacting device for upload", mais après un timeout j'obtient l'erreur "Could not contact remote device for upload" alors que je peux bien pinger mon PIC .. (J'ai mis les paramètres à -> Device address : l'IP du PIC; Upload path : "mpfsupload"; user name : "admin"; password : "microchip")

    Nom : Capture d’écran 2016-08-15 à 15.14.37.jpg
Affichages : 94
Taille : 60,6 Ko

  7. #6
    paulfjujo

    Re : PIC18F97J60 web server

    bonjour,

    la taille du fichier bin ?
    As tu essayé en FTP ?
    Firewall ? NORTON ? qui mets la pagaille ..

  8. #7
    paulfjujo

    Re : PIC18F97J60 web server

    Citation Envoyé par Bastien59 Voir le message
    L'EEPROM que j'utilise est la 25LC256 (64 bytes), et une page web me suffira (peut être deux), avec une interface de base, juste du texte donc ça devrait le faire.

    25LC256 EEprom de 32K bytes organisée en page de 64 bytes

    sur ma carte Olimex , j'ai
    taille fichier de la page web
    Webpage MPFSImg prebuilt.bin (38ko)
    Memoire de stockage
    1Mbit on board serial flash for web pages storage
    AT45DB011

Discussions similaires

  1. Utilisation du PIC18F97J60
    Par Benq720 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2012, 10h38
  2. windows server, small business server et tutti quanti
    Par seizetheday dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2011, 12h02
  3. Server NTP
    Par invite1adb1a98 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2010, 14h03
  4. Programmation SPI pour PIC18F97J60
    Par invite304155d6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2009, 10h57
  5. server
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.