Bonjour,
J’utilise actuellement le microcontrôleur PIC18F97J60 de chez microchip, que je souhaite utiliser en mode web server.
J’ai la stack TCP/IP pour le compilateur XC8 qui tourne sur mon PIC, et j’ai pour le moment réussi à le configurer en client DHCP, avec lequel j’arrive à récupérer une adresse IP par m’intermédiaire de mon serveur réseau qui fait office de serveur DHCP.
Je peux aussi communiquer en point à point en ethernet avec mon mac configuré en IP fixe (169.254.1.1 pour le pic et 169.254.1.x pour la machine).
Je souhaite maintenant venir configurer un web serveur sur pic (je ne m’y connait pas du tout, j’espère que je serai assez clair sur ce que je dis) :
Le but est de pouvoir venir rentrer l’adresse IP du PIC dans un navigateur web pour accéder à une page web qui permettrai de pousser ou de récupérer des configurations pour le PIC (avec une interface la plus simplisme possible au vue de la taille mémoire)
D’après ce que j’ai compris, tout se passe dans l’EEPROM du pic dans laquelle la page web serait stockée.
Je ne sais pas du tout par où commencer au niveau du code (j’ai des fichiers dans la stack tels que arp, announce http2, tcp, …), et bien sur quand je cherche à charger la page web du pic rien ne se passe .. (pas étonnant).
J’ai vu beaucoup de projet exemple et autre solutions toutes faites (type pic web / maxi web d’olives avec des LCD …). je n’ai rien de tout ça, mon device est juste constitué du PIC18 et d’une EEPROM (je n’ai pas non plus le ENC28J60 que je vois sans cesse dans mes recherches)
Voilà, je ne sais pas vraiment bien par où démarrer, toutes les pistes possibles seraient intéressantes pour moi !
-----