Bonjour,
Je suis en train de tester la batterie que je construit à base de cellules li-ion 18650.
Je teste un étage de x cellules en parallèle. L'état de charge de ce pack de 3.8V.
Pour mes tests en recharge pas de problème, j'envoie juste l'intensité de courant désirée depuis mon chargeur.
Par contre pour tester en décharge il me faudrait un charge pour dissiper la puissance (mon application finale tirera 28A max, mais je peux tester un peu moins et extrapoler).
Je pensais à l'ampoule (ampoule auto 12V) mais après recherche je tombe souvent sur des sujets auto/moto évoquant des ampoules 12V qui grillent lorsqu'elles sont alimentées en 6V.
Parfois le problème est autre que la sous-tension mais j'ai aussi vu évoqué le fait qu'alimentée en 6V une ampoule 12V ne produirait pas la réaction nécessaire pour entretenir l'état du filament (d'où le fait que ça grillerait très rapidement, l'explication me parait plausible).
Qu'en pensez-vous ?
Que pourrais-je utiliser d'autre pour dissiper la puissance d'un courant de 15-25A à 3.8V ? (quelque-chose que je pourrais avoir sous la main)
-----