Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)



  1. #31
    fraelec74

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)


    ------

    Bonsoir

    je suis interpellé par cette discussion,

    Anciennement chez EDF cette accident est peu probable, pourquoi?
    Lorsque l'ont intervient sur une ligne HTA , HTB on pose obligatoirement si on doit travailler hors tension, une mise a la terre grâce des perches que l'ont accroche sur les trois lignes suivit d'un piquet de terre , il faut savoir qu'une ligne pas alimenter se charge comme un condensateur sur des longue porté, mais si rien n'est appliquer on risque la mort c'est fortement probable...

    Lorsque l'on travaille sur une ligne on separe le réseau grace a des couteau ( sectionneur a couteau sur un des séparations de réseau) plus une vérification de la présence de tension, ensuite mis a la terre est cela est normalement trés suivit (NORMALEMENT)

    Bonne soirée a tous

    -----

  2. #32
    Cram 64

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Re,

    Je me permet de rappeler que cet accident à eu lieu il y a 10 à 15 ans d'après f6bes, et je le daterai avant. La lecture des compte-rendus des CHSCT de ton entreprise et tu verras que les acidents mortels sont encore trop nombreux. j'ajouterai que c'est malheureusement la mort de technicien qui fait durcir les procédures.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #33
    fraelec74

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    re bonsoir

    Désolé, je n'avais pas fait attention que ca datait des annés 80

    Merci de m'en avoir informé, bonne soirée

  4. #34
    sdec25

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Bonsoir,
    Finalement ce topic aurait pu s'intituler "Non respect des consignes de sécurités -> danger"
    Et cela ne vaut pas que pour EDF.

  5. #35
    invite99e2a3df

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    bonsoir,

    effectivement le role du CHSCT est bien entendu de prévenir tout risque suite à des fins malheureusement tragique. mais aussi faut il le savoir aujourd'hui il existe ce que l on appel un droit de retrait ce qui veut dire que si l'agent intervenent considaire qu il prend un risque pour effectuer un travail, il a le droit de ne pas le réaliser en signalent ce droit de retrait.

    je l'indique a titre d information car ce droit exite dans toute les entreprise. et ci par ce message sa pouvait évité des accidents !!!

    merci a tous
    sylvain

  6. #36
    f6bes

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par sylvainvp Voir le message
    bonsoir,

    effectivement le role du CHSCT est bien entendu de prévenir tout risque suite à des fins malheureusement tragique. mais aussi faut il le savoir aujourd'hui il existe ce que l on appel un droit de retrait ce qui veut dire que si l'agent intervenent considaire qu il prend un risque pour effectuer un travail, il a le droit de ne pas le réaliser en signalent ce droit de retrait.

    je l'indique a titre d information car ce droit exite dans toute les entreprise. et ci par ce message sa pouvait évité des accidents !!!

    merci a tous
    sylvain
    Bjr sylvain,
    Droit au retrait certes: mais t'as intérét à etre BON dans ta boite! Car à la premiére "occasion" (dans certaines entrprises) on t'ouvre en grand le "droit au retrait"!
    Faut pas faire un pas de travers !
    A+

  7. #37
    kazaam

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Ce qui me parait etrange, hors mis la non mise a la terre de la ligne, c'est qu'a mon souvenir un transfo utilise en inverse sort une tension elevee mais avec une intensite qui, au vue du potentiel du groupe, ne devrait pas etre si elevee que cela.

    Si en plus cela date d'il ya 10-15 ans les procedures et les securites ont bien changé depuis le temps

  8. #38
    Pierrre

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par kazaam Voir le message
    Ce qui me parait etrange, hors mis la non mise a la terre de la ligne, c'est qu'a mon souvenir un transfo utilise en inverse sort une tension elevee mais avec une intensite qui, au vue du potentiel du groupe, ne devrait pas etre si elevee que cela.

    Si en plus cela date d'il ya 10-15 ans les procedures et les securites ont bien changé depuis le temps
    bonjour
    en negligeant les pertes, la puissance au primaire=la puissance au secondaire (quelque soit le primaire et le secondaire)

    donc 10KVA sous 20000V, , ça fait quand meme 0.5A possible !!! largement de quoi tuer un homme (une vingtaine de MILLI amperes)


    A+

  9. #39
    kazaam

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    autant que cela ? comme quoi avec pas grand chose...

  10. #40
    f6bes

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par kazaam Voir le message
    autant que cela ? comme quoi avec pas grand chose...
    Bjr à toi ,
    500 mA c'est pas vraiment RIEN à travers un corps humain.
    Les différentiels de proctection humaine c'est ...50 mA (dix fois moins)
    et je voudrais meme pas essayer en permanent !!
    A+

  11. #41
    DAUDET78

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Les différentiels de proctection humaine c'est ...50 mA (dix fois moins)
    Non ..... 30 mA et on voudrait passer à 10 mA mais technologiquement, c'est difficile.
    J'aime pas le Grec

  12. #42
    kazaam

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    10mA ca va faire beaucoup de bruit vu le nombre de vieux appareil qui ont une legere fuite de courant...
    Qui ne s'est jamais pris une prune chez une personne agee

    Les 500mA c'est sur le disjoncteur EDF (enfin les recent, le miens est encore a 650mA...)

  13. #43
    DAUDET78

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par kazaam Voir le message
    Les 500mA c'est sur le disjoncteur EDF
    Le différentiel EDF protège le matériel, le 30 mA, les gens (il y a eu de longue discussion sur le Forum)
    J'aime pas le Grec

  14. #44
    f6bes

    Re : Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non ..... 30 mA et on voudrait passer à 10 mA mais technologiquement, c'est difficile.
    Ben oui, j'ai pas eu droit à ma petite sieste !
    Bon W E

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  2. Quelques questions sur le reseau EDF
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/06/2005, 21h12
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...