Bonjour Bonjour..
J'ai un probleme avec ce convertisseur:
Je voulais l'utiliser surtout pour alimenter un pc portable HP pour lequel je vous donne ce qui est indiqué sur le transfo:
input:100-240vac 1,6A 50-60Hz
output: 18,5vdc 3,5A LPS
J'alimente le convertisseur avec 2 batteries branchées en parallèle qui se rechargent avec 2 panneaux solaires de 75W (branchées en parallèle) via un régulateur..
Bon voilà, lorsque j'allume l'inverter, tout se passe bien, la diode verte s'allume, je branche le pc, le témoin de charge s'allume. Quand j'allume le PC, le rétro-éclairage s'allume (l'écran est mate quand il est débranché), mais une fois le démarrage terminé, les dispositifs de controle du curseur ne fonctionne pas ou anormalement, cad que si on essaye de brancher une souris cela ne fonctionne pas et le pad tactile fonctionne mais de manière crénelée (je sais pas si ca existe..).
J'ai expliqué mon problème au marchand qui m'en a renvoyé un autre avec lequel j'ai exactement le meme probleme..
Pourriez vous me dire si cela vient de moi ou du matériel..
Sur le manuel d'utilisation du convertisseur, il est indiqué que pour mesurer la tension de sortie, il faut un voltmètre RMS, n'est-ce pas étonnant pour un convertisseur pursinus?
J'avais auparavant un convertisseur 1000W quasi sinus avec lequel mon pc fonctionnait parfaitement (avant de cramer mais j'avais des doutes quant à la qualité de fabrication de la chose)
J'ai voulu investir dans un pursinus (quoi que celui-ci n'est pas encore très cher) car je voulais installer dans un camion un petit sound system (pc+carte son+monitoring) et éviter les bruits parasites..
Désolé si la question est un peu longue..
Merci d'avance!
-----