J'essaie de comprendre le fonctionnement de ces accéléromètres et je suis nul en électronique. De ce que j'ai pu comprendre, ils ont besoin d’une tension d’alimentation continue (porteuse pour excitation du capteur?) située entre 18-28VDC?
Cela veut dire que mon capteur peut admettre n’importe quelle amplitude de tension comprise entre en 18 et 28VDC ? Exemple, je fournis 20VDC et c’est ok ?
Par ailleurs concernant la restitution du signal (forme d'onde). Quelle type de tension est-ce? Comment est-ce que cela fonctionne? Il n'y a que 2 pins donc je comprends pas comment le fait d'injecter une tension pour excitation puisse ensuite "revenir" sous une autre forme via le même "tuyau".
Bien à vous.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
27/08/2016, 20h11
invitee05a3fcc
Re : Besoin d'une traduction
Envoyé par MATH81
Voici le lien.
C'est un lien sans intérêt sur de la pub d'accéléromètre . Pour bosser, il faut la datasheet
A défaut : C'est quoi la référence de ton accéléromètre ?
et l'offset sera entre 8 et 12 v en sortie , soit ( Valim/2) - 2 volts à 10% prés
une fois cette tension de repos stabilisée (il faut 2 secondes) , la variation est de 0,1V/G
voili-voilou et apéro time
27/08/2016, 20h53
invitee05a3fcc
Re : Besoin d'une traduction
Tu as le branchement ICI http://www.pcb.com/contentStore/mktg...660_LowRes.pdf
Tu dois l'alimenter avec une source de courant entre 2 et 20mA qui utilise une source de tension entre 18 à 28V (voir 2-Wire ICP ®Configuration ) 66212APZ1_A.pdf
Dans ces conditions tu as une tension DC en sortie entre 8 et 12V
Une accélération suivant l'axe Z module cette tension DC avec un coefficient de 1,02mV/(m/s²) avec un max de +-490 m/s² (soit +- 0,5V)