Salut,
Voilà quelques années que les détecteurs de fumée sont installés et les premiers ennuis apparaissent !!!!Réveil en trompette, heureusement il n’y a pas de fumée ni de feu !!!!
Pour l’arrêter, ce n’est pas une petite affaire lorsqu’il est collé au plafond !!! et c’est lequel qui couine quand il y en a deux dans le Hall, que ça résonne et qu’on est mal réveillé !!!!!
Escabot, décroché, virer la pile parce qu’il n’y a pas d’interrupteur, tout ça dans la précipitation pour le faire taire !!!!! car toute la maisonnée dit « qu’est ce qui se passe » « rien dort » je plains les gens , qui un jour ou l’autre seront, comme moi réveillés , ou simplement surpris .
Après contrôle de la pile qui fait ses 9V, remontage, rien ne se passe !!! Pourquoi a t-il décidé de se déclencher ?
Démontage, je découvre un disque sur lequel viennent appuyer trois languettes, c’est le détecteur.
Une supposition, comme il n’y a pas de fumée, ce disque de 30 m/m environ, composé de deux rondelles de dépôt en forme concentriques qui est du ???? ne doit pas faire la différence entre une couche de poussières et un halo de fumée, poussière accumulée au fil du temps, alors, tout bêtement il compare et trouve, mais limite puisque remonté rien ne se passe !!!!
Je vais installer un interrupteur, peut-être pas dans les normes , mais bien plus pratique, un coup de balai !!!!et silence !!!.
Je vais également diminuer la sensibilité au moyen du potar existant, tout en testant l’efficacité.
Quant à la poussière, le fait de diminuer la sensibilité augmentera la durée de silence et puis de temps en temps, un coup de soufflette !!!!
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous le même souci ?
Merci
-----