[Energie] Décharge de piles CR2032 dans un circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Décharge de piles CR2032 dans un circuit



  1. #1
    KleaRuz

    Lightbulb Décharge de piles CR2032 dans un circuit


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis débutante en électronique et face à certaines choses que je ne comprends pas très bien.
    J'ai deux télécommandes différentes alimentées par deux piles boutons en parallèles (donc 3V, 440mAh au total). J'ai lu que ces piles délivraient un certain courant jusqu'à ce que leur tension atteigne environ 2V. Or, l'une de mes télécommandes (qui consomme deux fois moins que l'autre, au passage) ne fonctionne pas en dessous de 2,5V !
    Je me demandais s'il y avait un lien entre la consommation de la télécommande et la limite en tension.

    Notes :
    • Les deux télécommandes sont de deux modèles différents mais ont la même fonction.
    • La consommation moyenne en de l'ordre de quelques microampères.
    • J'arrive à mesure environ 300kOhms de résistance du circuit sur la télécommande qui consomme le plus.
    • Pour l'autre, la valeur de la résistance équivalente est infinie (0.L. selon mon multimètre).

    Je passe peut-être à côté de quelque chose d'important, alors j'aimerais savoir s'il y a une explication derrière...

    A bientôt !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Décharge de piles CR2032 dans un circuit

    question de conception des zappettes, dont on ne sait rien..

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Décharge de piles CR2032 dans un circuit

    Bonjour KleaRuz et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par KleaRuz Voir le message
    ... J'ai deux télécommandes différentes alimentées par deux piles boutons en parallèle ...