Bonjour à tous,
Je commence mon stage dans une startup et nous venons d'acheter un générateur chinois fonctionnant au biogaz (PUXIN 1500BG/EBG, moteur diesel trafiqué pour accepté le biogaz). Nous souhaitons l’intégrer dans notre installation qui est une petite station de méthanisation (vraiment toute petite). Nous avons quelques contraintes:
- faible production de biogaz journalière
- différents équipements alimentés par le générateur sur des périodes différentes.
Nous souhaitons donc limiter la consommation en biogaz lors que la puissance demandée par les équipements est faible.
Nous avons réaliser des tests pour voir si il y avait une corrélation entre la consommation en biogaz du moteur et la puissance que doit fournir le générateur et ... il n'y en a pas...
Quelque soit la puissance requise par le récepteur, le générateur acceptera toujours la même plage de débit de gaz (qui peut aller du simple au double)...
Bref, pour résumer mes questions sont:
1/ La puissance que doit fournir le générateur n'a-t-elle aucun lien avec la consommation de gaz?
2/ Pourquoi l'augmentation de débit/pression du gaz à l'entrée du moteur ne change-t-elle pas le comportement de l’alternateur?
Mes pistes de réflexion sont:
- à cause de la régulation en fréquence et en tension de l'alternateur? (pour 1/)
- la suralimentation du moteur n'augmente que le couple, pas la vitesse de rotation... (pour 2/)
- Expérience mal réalisée (mesure seulement du débit et de la pression du gaz entrant en fonction des puissances connues demandée par les récepteurs)
Voilà ça fait quelques jours que je cherche à comprendre et je suis un peu perdue...
Je veux bien un peu d'aide
merci !
-----