Bonjour,
J'ai créé un photobooth contenant un écran tactile, un appareil photo reflex, un raspberry pi 2 ainsi que deux spots LEDS.
J'ai pour le moment alimenté tout ce beau monde avec les câbles et transformateurs des différents constructeurs et branché tout ça sur une multiprise classique.
J'aimerais alléger tout ça pour gagner en place et travailler mon élec ^^
J'ai pour cela imaginer des choses mais je suis pas sûr que cela fonctionnera du coup j'ai besoin d'un peu d'aide
J'ai fait un petit schéma pour essayer d'être le plus clair possible.
Ce que je voudrais faire c'est supprimer la multiple et les différents transformateurs pour avoir un système élec propre et miniaturisé.
J'ai cru comprendre que pour transformer une tension 24V en 5 ou 9 par exemple je pouvais utiliser un "simple" potentiomètre, est-ce que c'est correct ?
De plus je voudrais commander mes spots LED (alimenter en 240V) par la GPIO de mon raspberry du coup j'ai besoin d'un optocoupleur c'est bien ça (pour avoir un circuit de commande et un circuit de charge) ? Par contre comment on fait pour savoir lequel il nous faut ?
Et dernière question (pour le moment), en cherchant j'ai découvert les alimentations à découpage. Est-ce que cela pourrait résoudre ma problématique de multiples tensions nécessaires sans transformateur ?
Merci.
-----