Bonjours,
Comme indiqué dans le titre je cherche actuellement une solution qui me permettrai de communiquer avec un ancien afficheur a Leds (à 5 lignes composées de 20 afficheurs 5x7 points).
Pour commencer : l'afficheur fonctionne très bien, lorsqu'on le branche, il s'allume et affiche un menu avec différents instruction du genre "pour afficher un message : M", "Pour enregistrer un série : S", etc.. Le seul problème est que je ne sais pas comment lui faire comprendre que je veux appuyer sur M ou autre...
A coter de la prise pour connecteur au secteur se situe une prise à 5 broches du genre DIN mais orientées différemment qui semble être la prise de communication. Le seul problème est que je ne peut rien y connecter (je l'ai trouver par hasard et aucun dispositif pour se connecter tel un clavier n'était avec).
J'ai donc commencer a faire des recherches sur le constructeur (marque STICOM SA).. Problème : la boite semble avoir "coulée" et plus aucune description n'est disponible sur ce fabricant... (En fait si j'ai trouver UNE adresse sur ce fabriquant, et sur l'afficheur, mais est inexploitable car elle ne nous donne absolument rien : http://www.techni-contact.com/produi...-lumineux.html )
Sans me décourager je me suis mis a démonter le joujou pour en savoir un peut plus sur son fonctionnement, j'ai donc découvert qu'un convertisseur TTL->RS232 RS232->TTL était connecter à la prise de communication, Voila donc enfin une découverte utile !
La communication se fais donc par RS232, le signal est transformer en TTL par un sp232acp puis inverser dans une porte 74ls00 puis transmis à un processeur d8085ahc en RX/TX.
Et maintenant je me confronte à un dernier problème : comment connaitre le protocole a utilisé pour la liaison RS232 ?
Merci d'avance pour celui qui m'aidera
-----