Bonjour,
Après avoir finalisé un spectacle où j'ai fait un échiquier en LED animé, je m'attaque à un autre projet... (du bénévola et bon j'ai passé du temps à chercher sur Google et grillé des platines ^^)
Bref je me retrouve avec 2 alimentations 12V 30A (à découpage et chinois certainement même si j'ai payé plus ... 2 ont laché et heureusement j'avais surdimensionné sinon ba raté pour le spectacle ^^)
Pour mon nouveau projet : j'ai besoin par dalle de 11A en 5V.. (pour alimenter des WS2801b 5V au lieu des SMS5050 en 12V au préalable (95m que j'avais divisé en 4 sections pour répartir les alims)
Question :
Est-il préférable d'utiliser un abaisseur de tension 12V->5V (j'ai vu des petits blocs étanches pour voiture pouvant fournir 15A) et donc quel est l'intensité à fournir au 12V car je n'ai rien vu de marqué concernant l'intensité requis (ceci pour réutiliser mes alims 12V) ? J'ai vu un calcul sur un site avec des transfos à enroulement mais....
ou
Est-il préférable de s'orienter vers des alimentations à découpage en 5V direct : style 15A ou 20A pour laisser une marge à l'alimentation ?
Même si les 11A correspond à du blanc soit 60mA x 192 leds...
J'ai bataillé un moment aussi avec les câbles car j'avais peur du fait de la section et plus je regardais internet et plus j'avais l'impression de devoir utiliser du gros câble à forte section : je vais refaire la même démarche avec le 5Vcc ... en 12v j'avais tirer 4x5m de 10mm2 par alim.. cela fait lourd à l'installation ^^
L'autre idée serait bien sur d'apporter du 220V sur chaque dalle mais je préfère autant éviter de faire circuler du 220V ...
PS: Rien avoir avec mon projet : Si quelqu'un connaît une référence matériel pour piloter un IGBT via un signal 0-5V PWM en 1200Hz (réglable maxi 3kHz..) d'après ce que j'ai lu il faut que je trouve un driver d'IGBT pouvant recevoir du 0-20mA ou 0-10V ou PWM 5V pour attaquer un IGBT (si je comprend le datasheet, sature à partir de 8V et fréquence 20kHz donc passerelle obligatoire mais pas trouvé ... encore....)
Merci.
-----