[Outils/Fab/Comp] Double Poussoir + Retard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Double Poussoir + Retard



  1. #1
    fredobaldo

    Double Poussoir + Retard


    ------

    Bonjour,
    Je possède cet article:
    http://www.miniinthebox.com/fr/scolo...ml?prm=2.5.1.1
    Alimenté sous 12VC. A titre d'info, je peux vous dire qu'elle "envoie du gaz" !!!

    Lorsque j'appuie sur le bouton jaune, j'ai un son que l'on appellera SJ. Lorsque je le relâche, je n'ai plus de son.
    Lorsque j'appuie sur le bouton bleu, j'ai un son que l'on appellera SB. Lorsque je relâche, j'ai toujours ce son.
    Lorsque j'appuis une seconde fois sur le bouton bleu, je n'ai plus de son.

    Pourriez vous me dire si il existe un montage électronique simple (résistance + condensateur +N555 + 2N2222 + relais) qui permettrai de faire fonctionner le bouton bleu comme le bouton jaune ?
    En d'autres termes, il faudrait que:
    Lorsque j'appuie sur le bouton bleu, j'ai un son que l'on appellera SB et que lorsque je le relâche, je n'ai plus de son.
    L'action d'appuyer sur le bleu déclencherai la séquence [contact - retard - décontact].

    Merci.

    PS: Le bouton rouge se comporte comme le bouton bleu (avec, vous l'aurez compris, un son que l'on appellera SR).

    -----
    Dernière modification par fredobaldo ; 19/10/2016 à 08h22.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Double Poussoir + Retard

    hello , nous sommes au 21'iéme siècle depuis un moment...

    ce genre de pico-automate se fait maintenant avec un circuit programmable , PICAXE ou autre.

  3. #3
    fredobaldo

    Re : Double Poussoir + Retard

    Merci de ta réponse PIXELOU.
    A oui, j'oubliais: pas le droit aux: pico-automates, circuits programmables, PICAXE, Arduino et autre Raspberry.
    Merci.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Double Poussoir + Retard

    c'est donc un DEVOIR petit malin....

    alors lis la charte du forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredobaldo

    Re : Double Poussoir + Retard

    A non, non, ce n'est pas un devoir (j'ai malheureusement passé l'age).
    C'est pour une application perso, je voudrais mettre cette sonnette pour ma porte d'entrée (et donc pouvoir utiliser, en plus du jaune, le rouge et le bleu ).
    Avec un arduino, je sais faire, mais cela me semblait ULTRA disproportionné (alim, arduino tourne en permanence, place du dispositif, programme, etc ...) d'utiliser ça pour l'effet recherché.
    Peut-être quelqu'un d'autre aurait une astuce de vieux (anté-21ème siècle) électronicien ?

  7. #6
    antek

    Re : Double Poussoir + Retard

    Le bleu ne serait pas un bouton poussoir à relaxation ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Double Poussoir + Retard

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    A non, non, ce n'est pas un devoir (j'ai malheureusement passé l'age).
    C'est pour une application perso, je voudrais mettre cette sonnette pour ma porte d'entrée (et donc pouvoir utiliser, en plus du jaune, le rouge et le bleu ).
    Avec un arduino, je sais faire, mais cela me semblait ULTRA disproportionné (alim, arduino tourne en permanence, place du dispositif, programme, etc ...) d'utiliser ça pour l'effet recherché.
    Peut-être quelqu'un d'autre aurait une astuce de vieux (anté-21ème siècle) électronicien ?
    j'parle pas d'arduimachin , mais de PICAXE : 8 pattes...

    avec un picaxe : 5 ou 6 composants

    en discrets : deux timers , une porte ET , accastillage , etc... je dirais 25-30

    et je suis un vieux qui a appris le métier dans les 70's ( et a un peu évolué)

  9. #8
    f6bes

    Re : Double Poussoir + Retard

    Citation Envoyé par fredobaldo Voir le message
    A non, non, ce n'est pas un devoir (j'ai malheureusement passé l'age).
    C'est pour une application perso, je voudrais mettre cette sonnette pour ma porte d'entrée (et donc pouvoir utiliser, en plus du jaune, le rouge et le bleu ).
    Avec un arduino, je sais faire, mais cela me semblait ULTRA disproportionné (alim, arduino tourne en permanence, place du dispositif, programme, etc ...) d'utiliser ça pour l'effet recherché.
    Peut-être quelqu'un d'autre aurait une astuce de vieux (anté-21ème siècle) électronicien ?
    Bjr à toi,,
    Une question béte: Si c'est pour une sonnette d'entrée, pour quoi veux tu ..3 sons...différents ??
    Ca va t'apporter QUELLE information...supplémentaire ?....Aucune, le quidam venant sonner à ta porte
    ne se pose pas la quesion du choix des boutons sur lequel appuyer !
    Bonne journée

  10. #9
    adipie

    Re : Double Poussoir + Retard

    Bonjour, comme il me semble que le bouton rouge n'est pas utilisé, il suffit de mettre le bouton bleu à la place du bouton rouge ou de peindre le bouton rouge en bleu et le bouton bleu en rouge.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Double Poussoir + Retard

    qui c'est le con qui a fait sauter le pont ?


  12. #11
    adipie

    Re : Double Poussoir + Retard

    Ce n'est pas moi Monsieur !

Discussions similaires

  1. Calcul intégrale double avec double changement de variable
    Par inviteef80dea9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2012, 11h07
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2012, 12h13
  3. recherche minimum dans un double de double pointeur
    Par invite8b421ec7 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2011, 08h03
  4. Détection Double appui sur Bouton Poussoir
    Par invitee196a996 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2008, 08h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.