[Energie] Quelle batterie choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle batterie choisir ?



  1. #1
    marc.suisse

    Quelle batterie choisir ?


    ------

    Bonjour

    Je dois installer une platine d'interphone GSM voir photo ci-dessous et je voudrais la faire fonctionner sur une batterie (rechargeable) car je n'ai pas de courant électrique à disposition dans les parages.

    Je ne trouve hélas pas la consommation mais je pense qu'elle ne doit pas être faramineuse, je pensais donc utiliser une batterie telle que celle ci-dessous, qu'en pensez-vous ?

    Un grand merci d'avance et belle journée à vous

    http://www.accubat.fr/achat-batterie...2v-12ah-24.htm

    Nom : 4K1SGSM.jpg
Affichages : 70
Taille : 49,2 Ko

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    antek

    Re : Quelle batterie choisir ?

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    . . . qu'en pensez-vous ?
    Je pense que si ton appareil fonctionne en 12 VDC et consomme moins de 2 A ça doit aller.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Quelle batterie choisir ?

    Bonjour,

    "pas faramineuse" a des sens très différents qu'on parle d'une alimentation sur secteur ou sur batterie. 20 mA, quand ya un fil, c'est pas grand chose, mais pour ta batterie, ça signifie une autonomie de ~1 mois.
    Dans ces conditions, un circuit autonome (e.g. avec panneau solaire ) peut être appréciable.

    Commencer par mesurer le courant consommé serait à mon avis une bonne idée.
    Dernière modification par Antoane ; 01/11/2016 à 15h54.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Quelle batterie choisir ?

    Hello et merci pour vos réponses

    Alors le problème c'est que je n'ai pas encore la platine d'interphone alors je ne peux pas faire la mesure.

    Le panneau solaire aurait pu être une idée mais je dois installer cet interphone dans un lotissement où les administrateurs ne toléreront aucun câble de visible, je ne peux donc pas poser de panneau solaire.

    C'est pourquoi le système doit être sur batterie avec la possibilité de la recharger dès que cela sera nécessaire.

    Je sais qu'un digicode par exemple consomme entre 25 et 80 mA, vu que la platine d'interphone devra "communiquer", peut-être qu'elle consommera plutôt 200-300 mA, je ne sais pas trop.

    Par contre, je vais poser une question bête, mais si je prends le digicode avec la consommation de 25mA, c'est une consommation instantanée ? Mais sur une heure, il faut multiplier par 3600 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Quelle batterie choisir ?

    Salut mon ami de Morges...!

    25mA ça consomme 25mAh par heure...

    Et pour ce genre de truc on préfère une pile "longue durée" si ça se trouve... Recharger et changer un accu c'est un trop grand bataclan pour le citoyen lambda plutôt bêtat ...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Quelle batterie choisir ?
    Par kalyps0 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/10/2016, 20h31
  2. Quelle batterie choisir
    Par clem39 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2015, 17h34
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  4. Quelle formation choisir ? Quelle école ? Quel pays ?
    Par invite2dade9dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2012, 10h30
  5. Quelle batterie choisir pour une éolienne???
    Par khalid84 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/11/2010, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.