[Energie] UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.



  1. #61
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.


    ------

    maintenant la simulation plante T.T je vais devoir cherché comment utilisé isis...

    -----

  2. #62
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    j'ai un probleme de timestep ^^ trop petit j cherche où je peux le changer ^^

  3. #63
    Antoane
    Responsable technique

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonjour,

    Les points verts de connections ne devraient se trouver qu'aux croisements entre des fils, pour indiquer des connections. Tu en as aussi au milieu de segments, ce qui pourrait indiquer des liens entre composants non-voulus (cf PJ). Il faut les supprimer.
    Nom : fs38.jpg
Affichages : 118
Taille : 138,6 Ko

    Mieux vaut éviter les simulations temps-réel, que l'ordinateur peut avoir du mal à suivre et plutôt utiliser les simulations par graphique.

    Il me semble que tu imposes la tension sur Vref, alors que c'est suposé être une sortie du contrôleur.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #64
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    ah oui je vais les enlevés merci antoane.
    Sinon hulk tu n'a pas le même composant que moi. j'ai un UC 1842 mais toi un LT1245, c'est une grosse dfférence non ?
    et je me demandais pourquoi pour le filtre tu parlais de 25kHz ^^ ?
    merci =)

  5. #65
    invite03481543

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Il est équivalent.
    As-tu trouvé un autre MOS finalement?
    Je pense que ton simu est à la ramasse.

  6. #66
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    j'ai pas trouvé sur proteus un mosfet qui conviendrait ... du coup j'ai essayé de faire ton schéma sur ltspice iv mais la simulation est dure a paramétré ^^

  7. #67
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    c'est fait je pense que du coup je vais me rabattre sur ce magnifique composant qu'est le lt1245^^

  8. #68
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonjour cela fait longtemps. Après avoir lut ce que vous m'avez écrit puis j'ai cherché lequel entre le lt1243 et le uc1242 était le mieux. le LT1243 ayant un blanking j'ai pensé le garder.
    Cependant, et oui sinon je serais revenue en postant ce qui fonctionne ^^, le circuit sur LTSPICE (mon logiciel de simulation) fonctionne bien très bien même ^^ mais en vrai je n'ai même pas de signal de sortie....
    Si quelqu'un voit une erreur flagrante ou qui suffit à tout faire capoter dite le moi s'il vous plaît !!!
    Et je m'excuse HULK28 j'ai complètement oublié de te répondre a ton dernier message.

  9. #69
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    j'ai oublié de mettre un image la voici

    Nom : forum.jpg
Affichages : 88
Taille : 133,1 Ko
    Dernière modification par Jack ; 20/02/2017 à 16h26. Motif: Saut de ligne

  10. #70
    Antoane
    Responsable technique

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonsoir,

    As-tu un oscilloscope ?
    Qu'est ce que tu observes ? "je n'ai même pas de signal de sortie." est un peu succinct
    As-tu bien découplé les alimentations ? D'où vient le 12V ? Le 48 V ? Qu'as-tu fais de V3 ?
    As-tu une photo du montage ? Dans ce genre d'application, le routage est critique.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  11. #71
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonjour,
    Je vais corriger ce que j'ai dit qui est bourré d'erreur.
    Pour répondre à tes questions le 48 V n'est pas atteint en vrai notre source ne peut donner que du 30V max.
    Ensuite nous avons 2 alimentation différente je m'explique, ces alimentations ont 2 sorties donc pour l'un on lui demande du 12V et 5V en continue, et l'autre un 30V.
    Ce que j'observe réellement (la dernière fois j'avais pas tout regardé désolé), en sortie juste après le lt1243 nous avons bien notre carré qui change selon le courant mais une fois passé dans la résistance de pull up (que nous avons mis a 1K car le lt tirait 0.1A alors qu'il ne doit prendre que 8mA) la signal change complètement si l'on coupe l'alimentation du moteur le carré est entre 0 et 1V et une fois le moteur alimenté le carré varie entre 3V et 6V (sans redescendre à 0) demain je vous donnerais des images.
    En attendant je peux vous dire que le mosfet utilisé est un TK34A10 N1. S'il y a une méthode pour déterminer le bon mosfet je suis tout oui car je me méfie du choix de mon "supérieur"^^.
    je pense qu'il n'y a rien à rajouté je suis toujours disponible pour vos question.

  12. #72
    Antoane
    Responsable technique

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonjour,

    La datasheet du composant : http://cds.linear.com/docs/en/datasheet/1241fa.pdf

    Les deux alimentations ont une masse commune ?
    L'alimentation 5V n'est pas nécessaire en vrai : la tension de 5V sur Vref est fournie par le composant LT... lui-même.

    en sortie juste après le lt1243 nous avons bien notre carré qui change selon le courant
    Sur la broche output ?

    mais une fois passé dans la résistance de pull up
    Je ne vois pas de résistance de pull-up sur ton schéma.
    la signal change complètement si l'on coupe l'alimentation du moteur le carré est entre 0 et 1V et une fois le moteur alimenté le carré varie entre 3V et 6V (sans redescendre à 0) demain je vous donnerais des images.
    Des oscillogrammes seraient le bienvenus aussi.

    As-tu une datasheet de ce mosfet ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  13. #73
    miosos

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    La datasheet du composant du lt1243 je l'ai déjà trouvé j'y travail depuis plusieurs mois^^.
    Les alimentations ont toutes une masse en communes, le 5V est d'après la datasheet créé mais en vrai c'est pas trop ça donc on est obligé de mettre une alimentation 5 V.
    A la sortie OUTPUT oui notre carré réagis comme nous le voulons.
    Et je me suis trompé il ne s'agit pas d'une résistance de pull-up mais d'une résitance de tirage (ref : R2).
    j'arrive avec les oscillogrammes je suis dans la salle de test.
    et la datasheet est https://toshiba.semicon-storage.com/...Name=TK34A10N1.
    a tout de suite.

  14. #74
    Antoane
    Responsable technique

    Re : UC1842 à mettre en oeuvre pour limiter le courant dans un moteur.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par miosos Voir le message
    La datasheet du composant du lt1243 je l'ai déjà trouvé j'y travail depuis plusieurs mois^^.
    J'en doute pas (ou , en tous cas, j'espère). Avoir le lien ici évite (m'évite) de faire une recherche à chaque fois

    Les alimentations ont toutes une masse en communes, le 5V est d'après la datasheet créé mais en vrai c'est pas trop ça donc on est obligé de mettre une alimentation 5 V.
    Tu peux détailler/justifier ?

    Et je me suis trompé il ne s'agit pas d'une résistance de pull-up mais d'une résitance de tirage (ref : R2).
    Résistance de grille. Elle doit être très faible pour maximiser la vitesse des commutations. 5 à 50 Ohm est une bonne base de départ.

    Ton choix de Mosfet me semble pertinent.

    As-tu bien découplé tes alimentations ?

    As-tu une photo du montage ? Dans ce genre d'application, le routage et la manière dont tu fais les mesures (sonde 10:1 avec fil de masse très court) est critique.
    J'aimerais voir la tension au niveau de la sortie du LT..., au niveau de la grille du MOSFET, sur le drain du mosfet.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Limiter le courant d'appel d'un moteur continu 220VDC
    Par Jarod_lala dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2014, 22h52
  2. Limiter le courant dans un pas à pas sans L297
    Par comode dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2013, 22h28
  3. Résistance pour limiter courant dans une LED
    Par xortix dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/07/2010, 18h49
  4. Limiter le courant au démarage d'un moteur
    Par inviteb3d16ecb dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/04/2009, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.