[Programmation] Programmation PIC 18F2525
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmation PIC 18F2525



  1. #1
    noxxsound

    Programmation PIC 18F2525


    ------

    Bonjour à tous, sachez d'abord que je débute sur PIC

    Je dispose d'un PICKIT3 et de plusieurs PIC18F2525 CMS neuf soudés sur des PCB. J'ai suivi à la lettre le schema de câblage et bien relié:
    - MCLR au pin 1 MCLR
    - VDD target au pin 20 VDD
    - VSS au pin 19 VSS
    - PGD au pin 28 PGD
    - PGC au pin 27 PGC

    J'ai allumé MPLAB IDE et bien mis dans "power" 5V et coché "Power target circuit from tool"
    J'ai bien choisi le PIC 18F2525 mais quand je clique sur connecté rien n'y fait:

    "Target Device ID (0x0) is an invalid device ID. Please check your connexion to the target device"

    J'ai beau essayé toutes les manips possibles: utiliser une alim externe, changer de port USB, utiliser un hub USB alimenté ou autre et rien n'y fait. Je n'arrive pas à savoir si c'est mon PICKIT 3 clone (tout neuf) qui aurait un problème. Je l'ai, pour essayer sur une autre carte PCB fonctionnel qui a un PIC 18F2525 avec qui on avait déjà pu programmer par le port de programmation sur la carte et le message est le même. J'ai commandé un nouveau PICKIT3 pour voir si cela vient de là.

    J'ai branché mon oscillo sur PGD et PGC, le PICKIT 3 envoie bien des données, puis le PIC renvoie une info et puis plus rien. J'ai essayé de mettre une resistance pour le tirer vers le haut et des condensateurs pour éliminer les parasites mais cela ne fonctionne pas beaucoup mieux.

    Quelqu'un aurait-il une idée?

    deuxième question: j'ai tout mon code écris sur Mirkobasic Pro. Est-il possible d'exporter le HEX file et de flasher ce code sur mon PIC par MPLAB IDE et le PICKIT3? Je n'ai pas le programmeur pour Mikrobasic Pro et j'aimerais éviter de devoir récrire tout le code sur MPLAB X ...

    Merci d'avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    invite03481543