Bonjour à tous!
Je suis en train de construire une maquette d'une attraction foraine pourvue de plusieurs parties rotatives et autant de collecteurs électriques, mais j'ai arrêté momentanément car je bute sur un sacré problème. Voilà, j'aimerai pouvoir piloter les moteurs à partir de potentiomètres qui feraient varier la vitesse, mais aussi qui puissent inverser le sens de rotation. Mes 3 moteurs sont de petits servos 9 gr qui fonctionnent comme des moteurs à courant continu normaux, c'est à dire que je n'ai pas besoin du fil "signal" et dont j'ai coupé la butée sur l'engrenage afin qu'il tourne à 360°. Donc, je voudrais alimenter tout ce p'tit monde avec un transfo 5 ou 6V d'un ancien téléphone portable (largement suffisant niveau intensité). La tension serait descendue à 2 Volts max (sinon ça tourne trop vite) avec une résistance. Pour résumer, je souhaiterai pouvoir faire inverser/varier la vitesse de ces moteurs avec seulement 2 potentiomètres, étant donné que deux moteurs sont couplés ensemble. Projet réaliste ou complètement loufoque à si faible tension? Merci d'avance!
Le manège en question pour ceux qui veulent voir de quoi il retourne:
#### Lien vers image externe supprimée
Bonjour Yanik29 et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
Le lien vers l'image a été supprimées.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer.
.
-----