[Outils/Fab/Comp] Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14



  1. #1
    grislou

    Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Tout d'abord je ne sais pas si ma question se trouve au bon endroit mais je l'espère sinon je laisse les soins au modérateur pour faire le nécessaire.

    J'ai ce composant cms qui ne fonctionne plus sur une carte mère de pc, il s'agit du 74AHC1G14, voici le datasheet http://www.nxp.com/documents/data_sh...C_AHCT1G14.pdf

    J'aimerais savoir si il est possible de choisir un composant qui prend les mêmes propriétés que celui ci étant donné que j'ai plein de carte mère hs et que ça m'arrangerait bien de pouvoir en récupérer un sur l'une de celles là.
    Voici le shema de la carte mère que je dois réparer : http://www.smdcode.com/media/service...schematics.pdf

    Est-ce que quelqu'un peut m'apporter des indices, des solutions, d'autres composant similaires ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Bonjour,
    ce composant est facile à trouver !
    Le récupérer pourquoi pas mais un CMS c'est fragile
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    grislou

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Merci pour votre réponse,

    Oui il est facile à trouver +- 5-6€ sur Ebay, le problème c'est que je suis débutant, j'ai déjà appris à souder des composant cms mais jamais été au 1.25mm c'est vraiment minuscule.
    Puis comme j'ai plus de 15 carte mère en stock je voulais savoir si on pouvait retrouver ce même composant ou en tout cas un avec les propriétaire similaire.

    J'ai fait le tour des schémas des carte mère en stock et ce même composant ne s'y trouve pas (pas sur une seule carte), alors pensez vous qu'un composant avec ces mêmes propriété pourrait être trouvable sur une de mes cartes.

    J'ai pas assez de connaissance pour répondre à cette question seul mais je suis surpris de ne trouver ce composant que sur une seule carte mère.

  4. #4
    jiherve

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Re
    sans vouloir faire de pub :http://www.rs-particuliers.com/WebCa...s-7757756.aspx
    30 chip pour 9,6€ TTC!
    tu auras du rab ce qui permettra de te faire la main.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grislou

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Merci mais je n'ai besoin que de 2 ou 3 composants pour me donner une marge d'erreur et si possible ne pas devoir les acheter mais en trouver des similaires aux propriétés identiques.

    Il n'existe pas un site qui rassemble tous ces composants et qui reprend ceux aux propriétés identiques ?

  7. #6
    jiherve

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Bonsoir,
    Cette porte (single gate) est un inverseur avec trigger de Schmitt en entrée le truc le plus proche serait une 1G04 mais attention à la famille logique AHC ici.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    grislou

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Je vais suivre votre piste avec le 1G04 et voir ce qu'on propose dans le datasheet en espérant trouver ce qu'il me faut.

    Merci à vous.

  9. #8
    grislou

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Je voulais aussi savoir ce que signifie toutes ces lettres et chiffres dans le composant : 74AHC1G14GW SOT3535

    En ce qui concerne AHC pas de soucis mais la signification pour le reste 74 1G14GW et SOT3535 aucune idée.

    Je suis novice dans le domaine donc j'espère que ma question ne vous fera pas fuir ....

    Merci d'avance et si vous avez des adresses pour apprendre tout ça je suis preneur.

  10. #9
    jiherve

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    Re
    74 c'est de la logique
    1G14 one(1) gate(G) type 7414
    GW une variante commerciale
    SOT3535 le type de boitier
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    grislou

    Re : Inverting Schmitt trigger 74AHC1G14

    merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Trigger schmitt
    Par mister-jingle dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 13h10
  2. Trigger de Schmitt
    Par qwintine dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 18/05/2011, 21h23
  3. Trigger de schmitt....
    Par joseph4008 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2011, 06h02
  4. trigger de schmitt
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 23h55
  5. Trigger de Schmitt
    Par invite59521b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2007, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.