[Energie] chargeur batterie 38,4v avec LM317 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

chargeur batterie 38,4v avec LM317



  1. #31
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317


    ------

    Salut f6bes, salut a tous, pourquoi le chargeur de batterie au plomb n'a pas besoin de filtrage ? Jai lu que ces chargeurs tue les batteries ??? Enfin je pensais que j'ai trouver un regulateur qui peut reguler a 40 v, mais j'ai pas compris la tension du secondaire du transfo c'est 36v-0-36v qui fait 72v ou une seule 36 v ?? Bien si c'est une seule 36v je vois pas pourquoi on met 40 volts reguler a la sortie....vous pensez quoi ? Voila le lien http://powersupply33.com/40v-regulat...and-lm317.html

    -----
    Dernière modification par mattlander ; 21/11/2016 à 21h24.

  2. #32
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Bonsoir,

    D'ailleurs, tu dis plus haut avoir besoin d'un courant de charge de 700 mA. Comment comptes-tu t'arranger pour que le 317 ne débite pas plus ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #33
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Comme ma tension de sortie sera de 45 v je metterais une resistance de 64 ohm en serie pour debiter 0,7 A ??

  4. #34
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Je pense que je peux aussi enlever le transistor ??

  5. #35
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Comme ma tension de sortie sera de 45 v je metterais une resistance de 64 ohm en serie pour debiter 0,7 A ??
    fait un schéma complet du montage, flêche toutes les tensions et courants et vois ce ue ca donne.
    si tu ne vois pas, poste ici ton schéma.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  6. #36
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Ah j'en peux plus, je vais laisser tomber ce regulateur...j'ai un transfo qui fais juste 45v Ac, 10A.... Je vais y mettre un pont de diode, un gros condo, et puis une resistance de 64 ohm en serie pou debiter ce 0,7A...quand les batteries sera en mode floating ( 14,5 * 3 )= 43,5 volts... 45-(1,4) = 43,6....(1,4 pour les diodes de redressement )...a vrai dire je ne sais pas si le condo va augementer la tension ???

  7. #37
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Bonjour,
    j'ai un transfo qui fais juste 45v Ac, 10A.... Je vais y mettre un pont de diode, un gros condo, et puis une resistance de 64 ohm en serie pou debiter ce 0,7A...quand les batteries sera en mode floating ( 14,5 * 3 )= 43,5 volts...
    fait un schéma complet du montage, flêche toutes les tensions et courants et vois ce ue ca donne.
    si tu ne vois pas, poste ici ton schéma.

    .a vrai dire je ne sais pas si le condo va augementer la tension ???
    As-tu étudié les liens que l'on t'a donné sur la question ? qu'est ce que tu n'as pas compris ?
    As-tu fais des simulations comme conseillé ?
    Cette problématique, c'est du niveau "power electronics 101". Il faut que tu sois au clair dessus.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #38
    f6bes

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Citation Envoyé par mattlander Voir le message
    Ah j'en peux plus, je vais laisser tomber ce regulateur...j'ai un transfo qui fais juste 45v Ac, 10A.... Je vais y mettre un pont de diode, un gros condo, et puis une resistance de 64 ohm en serie pou debiter ce 0,7A...quand les batteries sera en mode floating ( 14,5 * 3 )= 43,5 volts... 45-(1,4) = 43,6....(1,4 pour les diodes de redressement )...a vrai dire je ne sais pas si le condo va augementer la tension ???
    Bjr à toi,
    AVANT de te lançer dasn de savants calculs, il faut....raisonner !
    On va partie sur une tension (proposée) de...45volts.
    Tu prévois de mettre en série avec tes batteries , une résisatnce de 64 ohms (pourquoi pas) etfessayer d'y faire circuler un courant de 0.7 A.
    S'il passe un courant de 0.7 A dans ta résistance de 64 ohms....quelle est la chute de tension DANS cette résistance ?
    Si tu perds cette chute de tension dans ta résistance, quelle est la tension en sortie de ta 64 ohms ?
    Que vont en penser les batteries ?
    A toi d e jouer!
    A+

  9. #39
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Le 0,7 amperes circulera dans la resistance en court-circuit...je pense que la chute de tension dans la resistance depends de la tension au bornes de la batterie ??

  10. #40
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Bon j'ai essayer de simuler quelque choses comme tu me l'a demandé, j'ai fait un regulateur avec une diode zener de 45 volts et puis qui amplifie le courant en passant par la base d'un transistor...la premiere c'est le circuit a vide, le second le circuit en court circuit, la troisieme quand les batterie sont tres dechargée, la quartrième quand elles sont chargées...mais je sais pas si je vais trouver un diode zener de 45 volts et transistor de 100 v 1amp au magasin..
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    f6bes, quand on dit de recharger la batterie avec un courant de 0,7 amp c'est pas le courant en court-circuit du power supply qui doivent etre 0,7 A ??? Ou le courant qui circule dans les fils de la batterie quand il est connecter sur le power supply qui doivent etre 0,7A ?? ....bon moi j'ai calculer la resistance pour laisser circuler 0,7 amp dans les fils en court-circuit... I =U/R 0,7 = 45/64...c'est pas bon ou pas ??

  12. #42
    mattlander

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    Antoine tu vois ? Il y a bien 0,7A dans le fil en court-circuit....
    Images attachées Images attachées  

  13. #43
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur batterie 38,4v avec LM317

    j'ai fait un regulateur avec une diode zener de 45 volts et puis qui amplifie le courant en passant par la base d'un transistor...
    la premiere c'est le circuit a vide, le second le circuit en court circuit, la troisieme quand les batterie sont tres dechargée, la quartrième quand elles sont chargées...
    Es-tu capable de calculer le courant de sortie ? Sans la simulation, seras-tu capable d'expliquer pourquoi le courant de sortie vaut 700mA lorsque la sortie est en court-circuit ?

    Autre façon de vor les choses : comment faut-il (théoriquement) régler le potentiomètre pour obtenir le résultat voulu (45V - 700mA) ?

    Pourquoi ne pas utiliser le circuit à LM317 dont on parle depuis le début ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Energie] Chargeur de portable avec batterie Lithium
    Par AntheaG dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2016, 11h45
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. Fabrication d'une batterie avec son chargeur
    Par Clement15 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 25/09/2015, 22h25
  4. compatibilité batterie 12v avec chargeur
    Par invite21a972d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2010, 11h00
  5. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...