Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai hésité à poster ma question entre la partie "Bricolage et décoration" et ici donc si vous jugez que le sujet n'a pas sa place ici, je le déplacerai
J'ai un abris pour chevaux qui se trouve éloigné de tous mes bâtiments avec un accès à l'électricité. Actuellement, je me retrouve donc dans le noir complet avec juste ma petite lampe frontale pour m'éclairer le soir lorsque je vais les nourrir. Je voulais donc me renseigner pour savoir s'il existerait un moyen pour apporter un éclairage quelconque (led, néon, ampoules classiques ...) assez puissant pour éclairer 25m² pendant 1/2h par jour grand maximum et qui serait branché sur une batterie ?
S'il existe quelque chose "tout prêt" que je n'aurai qu'à installer, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, est-ce que ça pourrait se faire en branchant les éclairages sur une batterie de voiture ou une batterie rechargeable sur secteur avec un interrupteur ? Je cherche quelque chose qui me coûterait le moins cher possible à l'achat et qui résisterait à un peu d'humidité (il n'y aurait aucun contact direct avec de l'eau mais l'abris est ouvert donc les jours de pluie ou de brouillard, on ne sait jamais).
Je suis une débutante dans tout ce qui est électricité donc soyez indulgent si je vous pose des questions idiotes s'il vous plait
En attendant, merci d'avance pour votre aide et si vous souhaitez plus d'explications parce que je ne suis pas très claire, n'hésitez pas à demander !
-----