Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.



  1. #1
    JoeBDB

    Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.


    ------

    Salut tout le monde,

    Nouveau sur ce site et dénué de connaissance approfondis en électronique je viens à vous pour vous demander quelque renseignements. Je suis Etudiant en BTS Design produit et je compte réalisé une lampe d'intérieur. J'ai à disposition une imprimante 3D et mon projet va de bon train cependant j'ai problème concernant l'éclairage car, on s'entend, les système LED à piles c'est un peu "Cheap" et pas signe de qualité. Je veux donc inséré un système de batterie qui alimenterait 4 ou 5 LEDs (quelles LED, je sais pas) entre-coupé par un interrupteur tactile (est ce que ça existe ?) dans ma lampe mais je ne sais pas quelle type de batterie, ni où la trouver. La lampe viendrai se poser sur un base pour la recharger, un peu comme les brosse-à dent électriques. Voilà !
    En espérant avoir quelques réponses...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Salut,
    Tout ce que tu décris là existe et est possible. Cependant le concevoir n'est pas à la portée d'un débutant enbelectronique.
    Il doit être possible de trouver indépendamment dans les commerce les divers éléments dont tu as besoin déjà faits (interrupteur tactile, alimentation pour LED, chargeur de batterie). Ce n'est pas une solution envisageable pour une distribution commerciale, où il te faudra ton électronique propre si tu veux que ça ne coûte pas un bras, mais pour un prototype où ce qui importe c'est le design, pourquoi pas.

  3. #3
    Yoruk

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Salut,

    Le plus délicat étant la gestion d'un interrupteur tactile. Tu peux peut être effectivement trouver une lampe du commerce avec l'électronique qui ressemble à ce que tu veux, et la désosser pour l'installer dans ta propre lampe ?
    La robotique, c'est fantastique !

  4. #4
    JoeBDB

    Lightbulb Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Merci beaucoup pour votre ponctualité !

    C'est vrai que ça à l'air plutôt complexe et mis à part un fer à souder je n'ai pas beaucoup de matériel. J'ai déjà envisagé de "tricher" en mettant une fausse alimentation et d'installer une petite loupiote de ce style là :
    (http://discountech.fr/product.php?id_product=486)
    Mais dans tous les cas il me faut un interrupteur tactile avec un bon voltage car c'est un peu la clé du projet... J'ai déjà bricolé ce type d'éclairage, ce n'est pas très compliqué.
    Sinon oui, reprendre le mécanisme d'une lampe qui existe déjà j'aime beaucoup l'idée mais c'est assez dur d'en trouver une qui se recharge sur une base.
    Dernière précision, cette lampe va être exposé dans un salon, il est donc possible qu'elle soit allumée presque en permanence et donc je pense pas que la loupiote ne va pas trop supporter...

    Merci encore !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    La robotique, c'est fantastique !

  7. #6
    JoeBDB

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Bonjour,

    J'ai réfléchi aux diverses solutions que vous proposez et je vous en remercie encore. Cependant j'ai choisit d'utilisé une loupiote telle que celle - ci :

    http://discountech.fr/product.php?id_product=486

    Il faut juste que je remplace le bouton poussoir intégré à l'intérieur par un switch sensitif. J'ai cherché mais c'est assez complexe étant donné le nombre de résultats, il y a trop de possibilités et je suis incapable de choisir au niveau du voltage. De plus j'aimerai que cet interrupteur fonction de la sorte : Une pression pour allumer et une seconde pression pour éteindre.

    Pouvez-vous "m'éclairer" ? (petite blague)

    Merci d'avance.

  8. #7
    Yoruk

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Je t'ai donné des liens dans mon précédent post ! Le premier semble intéressant. Un seul CI !
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. Eclairage d'appoint par batterie
    Par Jival dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2014, 23h21
  2. Prototype d'éclairage à base de LEDs 1W
    Par sorcier777 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2013, 16h51
  3. Besoin d'aide pour modification d'un système d'éclairage DJ.
    Par invite850ec498 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2011, 21h05
  4. besoin d'aide pour eclairage aqua avec 100 led
    Par invitedc22e910 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2011, 18h20
  5. Batterie de secours pour système informatique
    Par invite17e72aec dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/09/2010, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.