Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.



  1. #1
    JoeBDB

    Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.


    ------

    Salut tout le monde,

    Nouveau sur ce site et dénué de connaissance approfondis en électronique je viens à vous pour vous demander quelque renseignements. Je suis Etudiant en BTS Design produit et je compte réalisé une lampe d'intérieur. J'ai à disposition une imprimante 3D et mon projet va de bon train cependant j'ai problème concernant l'éclairage car, on s'entend, les système LED à piles c'est un peu "Cheap" et pas signe de qualité. Je veux donc inséré un système de batterie qui alimenterait 4 ou 5 LEDs (quelles LED, je sais pas) entre-coupé par un interrupteur tactile (est ce que ça existe ?) dans ma lampe mais je ne sais pas quelle type de batterie, ni où la trouver. La lampe viendrai se poser sur un base pour la recharger, un peu comme les brosse-à dent électriques. Voilà !
    En espérant avoir quelques réponses...
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Salut,
    Tout ce que tu décris là existe et est possible. Cependant le concevoir n'est pas à la portée d'un débutant enbelectronique.
    Il doit être possible de trouver indépendamment dans les commerce les divers éléments dont tu as besoin déjà faits (interrupteur tactile, alimentation pour LED, chargeur de batterie). Ce n'est pas une solution envisageable pour une distribution commerciale, où il te faudra ton électronique propre si tu veux que ça ne coûte pas un bras, mais pour un prototype où ce qui importe c'est le design, pourquoi pas.

  3. #3
    Yoruk

    Re : Système d'éclairage LED avec Batterie pour Prototype.

    Salut,