Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire un drone, mais voila je compte bien faire tout moi même afin de renforcer mes connaissances en électronique et programmation.
Pour la partie électronique, je me débrouille plutôt bien et mon projet avance bien. Seulement voila, je m'attaque maintenant à la fabrication de la télécommande et donc du couple émetteur récepteur. Pour la partie réceptrice je n'ai pas trop de problème (du moins pour le moment). Ce qui m’embête c'est la partie émettrice.
Voila je cherche à faire un émetteur 2.4Ghz. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider à le faire. Là où je bloque c'est sur l'émission de la porteuse a 2.4Ghz. Je ne sais pas comment la générer (je ne veux pas de xbee zigbee, arduino ou rasberry). En revanche, je veux bien utiliser des microcontroleurs (PIC ou autre pas d'importance).
Mon deuxième problème se pose d’ailleurs sur les microcontroleurs. Je connais bien la logique de programmation, le langage C ou encore assembleur, seulement je n'ai jamais eu l'occasion de programmer de mircocontroleur moi même. Je cherche donc a savoir comment faire, quel logiciel utiliser, et quelle interface utilisé pour flasher / programmer des microcontroleurs (comment brancher le ùC à l’ordinateur).
Je n'ai malheureusement plus assez de temps pour me pencher plus en détails la dedans et apprendre par moi même. Un petit coup de main serait très apprécié.
Je vous remercie par avance.
Thomas
-----