[Outils/Fab/Comp] recherche moteur CC arduino
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

recherche moteur CC arduino



  1. #1
    coucou666

    Question recherche moteur CC arduino


    ------

    bonjour,
    pour mon projet d'SI qui est un distributeur de carte, je cherche un moteurl:
    pouvez vous me conseiller un moteur 5v CC pour arduino qui peut suporter 2kg centrer sur l'axe de rotation ?
    merci

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : recherche moteur CC arduino

    Je pense qu'il te manque des éléments...

    Un moteur CC ne s'alimente pas en 5v, et encore moins directement par la arduino.

    Entre ton moteur et ta carte, il va te falloir une interface de puissance pour permettre l'alimentation du moteur. La arduino va te fournir une information sur la vitesse et le sens de rotation, tandis que l'interface de puissance va justement crére la tension et le courant nécessaire au fonctionnement du moteur.

    Fait une recherche sur "pilotage moteur PWM" et "pont en H" pour en savoir plus.
    La robotique, c'est fantastique !

  3. #3
    coucou666

    Question Re : recherche moteur CC arduino

    Merci de votre réponse , mais comme vous avez du le remarquer, je suis tres mauvais en electronique, alors pouvez vous me donner un ensemble qui permettra de faire tourner le tout
    merci d'avance

  4. #4
    PIXEL

    Re : recherche moteur CC arduino

    ce qui équivaudrait à faire ton devoir.... ce que la charte du forum interdit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coucou666

    Question Re : recherche moteur CC arduino

    je ne veut pas que vous fassiez mon devoir, mais pouvez vous me donner des informations complémentaire pour me diriger vers la solution appropriée s'il vous plait

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : recherche moteur CC arduino

    Bonjour coucou666 et tout le groupe

    Citation Envoyé par coucou666 Voir le message
    ... me conseiller un moteur 5v CC pour arduino qui peut suporter 2kg centrer sur l'axe de rotation ? ...
    Ces informations sont très insuffisantes pour définir le moteur que tu devras prendre. Il faut connaître le couplé nécessaire ainsi que la vitesse du déplacement prévu.

    En outre, comme déjà signalé, l'ardoise n'a rien à voir/faire dans cette définition, de même (probablement), le moteur peut être alimentée par un moteur plus élevé en tension.

    Citation Envoyé par coucou666 Voir le message
    je ne veut pas que vous fassiez mon devoir, mais pouvez vous me donner des informations complémentaire pour me diriger vers la solution appropriée s'il vous plait
    Le choix est à faire par toi-même puisque tu es supposé être dans ton élément.

Discussions similaires

  1. [Energie] Moteur et arduino
    Par bruce2022 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2015, 10h42
  2. Vitesse moteur à courant continu + Shield moteur Arduino.
    Par Swagdepandas dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/12/2014, 09h29
  3. Arduino moteur pas a pas
    Par Aminux100 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2013, 22h26
  4. Moteur DC 42V + Arduino + PWM
    Par invite4064882a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2010, 20h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.