Bonjour à tous, comme dans mon premier poste, je précise que je débute un électronique, alors soyez indulgent.
J'ai acheté sur eBay une horloge DIY, sur laquelle j'ai branché un accu Li-ion 3.7V 5800mAh et en parallèle un chargeur de batterie pour ce dernier.
Le fonctionnement est simple, l'horloge est alimenté par l'accu, et quand ce dernière est presque vide, je branche le chargeur de batterie qui charge cette dernière et en plus continue à faire fonctionner l'horloge.
Mon problème, c'est que quand l'accu est complètement vide, l'horloge s’arrête avant que j'ai eu le temps de branché le chargeur de batterie.
Ce que j’essaie de faire, est d'etre averti quand la tension de l'accu est faible et que la demande de chargement est "bientot nécessaire...", ce qui éviterai l'arrêt complète de l'horloge, par exemple un Beep ou une LED qui m'indique "attention batterie faible et à besoin d'être chargé (merci de brancher le chargeur)".
Ci-dessous, je vous met les liens eBay du matériel que j'ai acheté, ainsi que mon montage (qui fonctionne très bien).
Voici mon montage :
Sur la photo, 1) Horloge,2) L'accu, 3) chargeur usb d'accu
Et voici les composant achetés sur Ebay :
Horloge : ici
Charge de Batterie : ICI
Accu Li-ion 3.7 V 5800mAh : ICI
J’espère avoir était claire.
Merci à tous,
Orsam
-----