Bonjour je cherche a réaliser une alimentation 65v 5A pour un alimenté un objet bien précis et je cherche des idées ou des pistes de réflexions.
L'objet est un shutter pour l'ouvrir à 100% le plus rapidement il faut lui envoyer une impulsion de 65v cc sur 10ms le shutter fait 12ohms 17mH le courant qui le traverse a cette instant est de 5A pour le gardé ouvert on lui applique 5V cc pour qu'il se referme il lui faut 8ms tout ceci mis bout à bout nous donne une fréquence max d'utilisation de 45-50hz.
alors j'ai réalisé mon circuit de commande avec des transistors mos je peux crée une alimentation 15v qui va ensuite être dérivé en une alimentation 5v et 12v pour alimenté mon monostable et toute ma petite électronique de commande, a vrais dire ca ca va bien.
la ou ma réflexion se heurte c'est comment avoir 65v sur 10ms qui donne 5A
- jai pensé au transfo a vrais dire 2*24v 3A ca fait 48v racine de 2 on a 60v presque mais c'est gros c'est lourd...
- jai pensé a des circuit comme le LT1170 mais le courant ne convient pas, alors jai pensé mettre une grosse grosse capacité, mais pour fournir l'énergie sur 10ms elle dois être énorme et du coup ca convient pas trop.
- j'ai pensé a des alimentations flottante mais aucune ne correspond au critère
avez vous une idée un conseil ?
je vous remercie pour votre temps
-----