[Programmation] varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc



  1. #1
    chahrazedhebbache

    varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc


    ------

    Bonjour à ts (je suis débutante en électronique si je dit quelque chose de faux prévenez moi svp) donc voilà pour commencer j'ai utilisé un pic 16f 877A le l297 et l298, pour la partie puissance j'ai pu faire tourner le moteur en mode pas complet et en mode demi pas maintenant il me reste que la variation de la vitesse en utilisant le potentiomètre, pour cela je doit faire la conversion adc mais d'après ce que j'ai trouvé en sortie par exemple j'aurais 10bits donc 10 pins de sortie, mais pour mon cas en sortie j'ai le l297 qui requiert deux pins donc svp dites moi quesque je doit faire? Sur mikroc et mercii

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc

    10 bits" ça ne veux pas dire 10 pinoches , mais un codage binaire sur 10 bits

    à ce niveau de questionnement : il y a des cours à réviser ,
    notamment la conversion analogique > numérique ! ( CAN )

  3. #3
    chahrazedhebbache

    Re : varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc

    Merci pour votre reponse, Oui ça je l'ai compris mais dites moi svp comment faire pour avoir le signal carré sur une sortie seulement ?

  4. #4
    PIXEL

    Re : varier la vitesse d'un moteur pas à pas avec un potentiomètre en utilisant mikroc

    c'est du soft !

    comme je ne connais pas ton cahier des charges je ne peux que rester dans les généralités...

    tu as un mot de 10 bits (c'est trop) qui code la valeur de ton potentiomètre.