Bonjour, à tous !
Je suis en spé physique-chimie et je me tourne vers vous pour tenter de résoudre mon problème. Mon but est de crée un champs magnétique composé de la superposition de trois champs magnétique (fournit par des paires de bobines) déphasés de 2pi/3 chacun. Pour cela j’ai pensé à réaliser un circuit en série déphasant deux fois le courant grâce à des filtres du second ordre (voir pièce jointe).
Mon problème : Jusqu’au branchement de la deuxième paire de bobines, aucun problèmes mon courant est déphasé de 2pi/3 par rapport au signal du GBF comme désiré CEPENDANT lors du branchement de la paire de bobine, c’est la catastrophe : le déphasage change, et un continu vient s’installer… Et impossible de savoir pourquoi. J’ai bien essayé de mettre des suiveurs en amont des bobines et revérifié tous mes branchements, rien n’y fait. Il est peut-être utile de préciser que j’ai besoin de travailler à des basses fréquences, environ 10 Hz.
J’espère que vous comprenez le problème sinon n’hésitez pas à demander des précisions. Sur ce je vous remercie d’avance et vous souhaite de joyeuses fêtes.
-----