[Energie] Choix batterie pour ordinateur portable DIY
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix batterie pour ordinateur portable DIY



  1. #1
    rafal110

    Question Choix batterie pour ordinateur portable DIY


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord, joyeux noël à tous !

    J'ai besoin d'un peu d'aide, n'étant pas très doué en électronique (moi c'est plus le software :C).
    Comme projet personnel, j'aimerai construire un ordinateur portable avec ce que j'ai trouvé chez moi.
    J'ai un raspberry pi 2, un écran d'ordinateur portable, une board pour pouvoir utiliser ce dernier en tant que périphérique indépendant et de quoi construire un boitier.

    Le problème, c'est que dans tout ça, j'a besoin d'une batterie ! Et voilà où je bloque...

    L'écran doit être alimenté en 12v 4A, et la raspberry en 5V ~1/2A (entre 900 et 2A en fonction de ce que l'on branche si mes souvenirs sont bon).

    J'ai actuellement une batterie 10,5A qui envoi du 5/9/12V mais 12V en 1.5A donc pas assez puissante !

    Mes questions sont les suivantes :
    Puis-je utiliser une batterie comme celle-ci : http://www.ledsuperflux.com/fr/batte...ioQaAl5p8P8HAQ

    D'abord, si l'on se concentre sur l'écran, si j'utilise une batterie 12v 10A comme celle-là, l'écran n'utilisera que les 4Ah dont il a besoin ? Donc il n'y aura pas une intensité trop élevée et cela ne va pas tout bruler ?

    Ensuite, si tout vas bien, comment puis-je utiliser la batterie pour alimenter l'écran et l'ordinateur ?
    Puis-je utiliser un transfo 12V->5V pour y parvenir ? Et dans ce cas là, que se passe-t-il au niveau de l'intensité ?

    Enfin, j'avais pensé à utiliser des piles rechargeables en série et en parallèle afin d'obtenir exactement ce dont j'ai besoin, et évidemment d'un petit montage pour les recharger, néanmoins, est-ce une solution viable ? et pourrais-je recharger tout en alimentant l'ordinateur ?


    Merci de votre attention, bonnes fêtes de fin d'année à tous !
    Cordialement,
    Matthieu.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Choix batterie pour ordinateur portable DIY

    Bonjour et bienvenue sur futura et noyeux joël !

    Hum... tu confonds allègrément A et Ah...

    L'écran ne tirera en effet que ce dont il a besoin , soit 4A...

    Mais je crains qu'avec un tel courant la batterie que tu montres ne se transforme vite en feu d'artifice...

    Mais attendons un autre avis...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    rafal110

    Re : Choix batterie pour ordinateur portable DIY

    Bonjour Vincent,
    Merci d'avoir pris la peine de me répondre

    Il est possible que je confonde oui, je vais regarder la différence de suite, sinon, pourquoi il y aurait un problème avec la batterie ? Elle n'est pas adaptée ?
    Et si non, quel type de batterie pourrais-je utiliser pour ce projet ?

    Edit:
    J'avais aussi trouvé ce genre de batteries, elles sont plus adaptées car ont deux sorties 12V et 5V, est-ce une bonne solution ?
    https://www.amazon.com/gp/product/B0...A24OIV2F0TL1K3
    Dernière modification par rafal110 ; 25/12/2016 à 14h29.

  4. #4
    vincent66

    Re : Choix batterie pour ordinateur portable DIY

    Il existe des batteries au lithium pour le modélisme capables de fournir des courants très élevés mais je crains fort que ce ne soit pas le cas de celles que tu montres et bien sûr le vendeur ne précise pas ce point dans l'annonce...

    Il faut être plus que prudent avec le lithium...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rafal110

    Re : Choix batterie pour ordinateur portable DIY

    Bonjour Vincent,
    J'ai recherché des batteries pour le modélismes mais je n'en ai trouvé aucunes avec une capacité suffisante (pour tenir un peu + d'1 heure sur batterie) et encore moins en 12V.
    Que puis-je faire ?
    Avez-vous une idée ?

  7. #6
    vincent66

    Re : Choix batterie pour ordinateur portable DIY

    Eh bien ma foi il faudra envisager un système portable... à l'épaule... et pesant un certain poids...

    En 12V une batterie au plomb et gel serait envisageable sinon tu peux chercher ce qui se fait en NiMh...

    Nous n'avons encore pas calculé la quantité d'énergie nécessaire pour l'autonomie souhaitée...? A ta calculette...!

    Cordialement !
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Help ! besoin d'aide pour le choix d'un ordinateur portable
    Par invitea118deea dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2012, 22h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2012, 10h15
  3. choix de batterie pour ampli a lampes portable
    Par Rachtaia dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2009, 13h06
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2009, 22h41
  5. Chargeur de batterie externe pour ordinateur portable ?
    Par invite38abae70 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2005, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.