Bonjour, voilà j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas de réponse:
Pourquoi Vbe ~ 0,6 V en saturation ? 0,6 V étant la valeur seuil à dépasser pour que le courant en direct circule dans le transistor, on ne devrait pas plutôt avoir Vbe > Vseuil (0,6V) ?
Pourquoi le point d'entrée est-il appelé (Ib; Vbe), je comprends que le courant Ib corresponde au courant d'entrée mais Vbe n'est pas la tension d'entrée si ? Je pensais plutôt à un potentiel de base Ubase en entrée ...
Et juste une petite question que je me posais, y a -t'il une valeur minimale définie pour Ubase afin que le courant circule ?
Je ne comprends pas très bien la notion de point de "repos", c'est comme le point de fonctionnement ? J'ai lu que c'était lorsqu'aucun signal n'est appliqué au transistor, alors comment peut-on définir une tension Vceo ou des courants Ibo et Ico si rien ne passe.. ?
Quand on parle de polarisation c'est quoi exactement, simplement polarisation en direct ou en inverse ? Et par exemple lorsque l'on parle des composants intervenant dans la polarisation d'un transistor, de quoi parle-t'on, tout ce qu'il y a autour ?
Comment peut-on montrer la différence entre un régime continu ou alternatif sur un schéma d'ampli à transistor .. ?
Voilà, ce sont toutes les questions qui me passent par la tête en ce moment, merci à ceux qui auront le courage de me répondre !
-----