[Exercices] Timer entrée USB, Sortie USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Timer entrée USB, Sortie USB



  1. #1
    jaku

    Timer entrée USB, Sortie USB


    ------

    Bonsoir à tous!

    En effet, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous exposer mon problème afin que vous m'aidiez à le résoudre!

    Je recherche un Timer USB, qui reste absolument introuvable dans le commerce... C'est à vrai dire la même chose qu'une programmateur journalier de type secteur qui permet d'allumer à une certaine heure voulue sa prise secteur et de l'éteindre lorsqu'on le souhaite aussi! Sauf que là, je recherche la même chose mais avec une entrée USB et une sortie USB..

    C'est pour un projet de biologie, ou je vais devoir faire pousser une plante (piment de cayenne) avec une lampe horticole USB. Et étant donné que la boite de croissance sera mobile, je vais devoir utiliser une batterie portable usb 20.000mAh...

    Donc le montage serait : Batterie portable USB --> Cable usb entrée mâle, sortie usb mâle --> Timer journalier --> lampe horticole USB

    Si éventuellement vous pouviez m'aider à trouver ceci, ça serait vraiment cool !
    Merci d'avance

    ps : voici une image d'un timer USB mais qui n'est pas achetable malheureusement :

    Suppression du lien à hébergeur, les pièces jointes sont à placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif,png, jpg en suivant l'éplnglé.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/12/2016 à 21h45.

  2. #2
    jaku

    Re : Timer entrée USB, Sortie USB

    Suppression du lien à hébergeur, les pièces jointes sont à placer sur le serveur de Futura Sciences au format graphique gif,png, jpg en suivant l'éplnglé.

    Et de face
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/12/2016 à 21h47.

  3. #3
    tchitchou

    Re : Timer entrée USB, Sortie USB

    Salut,
    bienvenue sur le forum, il faudrait héberger tes photos sur le forum, c'est la règle.

    Sinon, il te faudra une rallonge usb à couper, un fer à souder, et un timer qui puisse être alimenté en 5V.
    Pas forcément çui-là ;
    https://www.alibaba.com/product-deta...564443500.html

  4. #4
    jaku

    Re : Timer entrée USB, Sortie USB

    Salut Tchitchou

    Désolé pour les photos, je me doutais bien qu'il y avait des règles, mais disons que j'étais un peu à court de temps pour tout lire dans l'intégralité! Je respecterai ceci la prochaine fois

    Sinon, je te remercie! je ne vais pas avoir d'autre choix que de le faire moi même
    Par ailleurs, penses-tu que le montage est difficile à réaliser? ou en tout cas, sûr de fonctionner?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Timer entrée USB, Sortie USB

    Re
    Citation Envoyé par jaku Voir le message
    Désolé pour les photos, je me doutais bien qu'il y avait des règles, mais disons que j'étais un peu à court de temps pour tout lire dans l'intégralité! Je respecterai ceci la prochaine fois
    Plutôt cette fois, un modérateur va passer et enlever les liens...

    Difficile, non, garanti de fonctionner, je dirais presque oui, et qu'une pointure me corrige si j'écris une bêtise.

    Il te faut trouver ce timer qui tourne au 5V, c'est presqu'une exception.
    La lampe et la "batterie", tu les as ?
    Dernière modification par tchitchou ; 29/12/2016 à 09h47.

  7. #6
    jaku

    Re : Timer entrée USB, Sortie USB

    D'accord j'espère car mon budget n'est pas très élevé haha...

    Oui, j'ai la batterie (batterie portable 5v USB en 20.000mAh) et les deux petites lampes Horticoles USB d'une puissance de 2,5 watt chacune
    Dernière modification par jaku ; 29/12/2016 à 17h08.

Discussions similaires

  1. Langage C : Sortie et entrée
    Par invite0538e403 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 22h09
  2. Entrée sortie en c
    Par speed_01 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2012, 14h25
  3. Loi d'entrée et sortie
    Par Mcflys dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/10/2011, 13h00
  4. entrée et sortie de l'atmosphere
    Par invite765ebf8d dans le forum Astronautique
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/04/2009, 15h38
  5. pic passer d' entrée en sortie sur une pin
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 10h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...