[Analogique] AMS1117, problème ! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

AMS1117, problème !



  1. #31
    DAUDET78

    Re : AMS1117, problème !


    ------

    C'est le même genre (régulateur linéaire) que le 1117 . Même problème thermique/rendement.
    Pour le problème de place, je vois pas . Ton circuit de départ est énorme avec des gros chimiques inutiles (si tu alimentes en 12V DC)
    Un 7805 à découpage, c'est du TO220 avec deux 0,1µF et un 220µF

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    bobflux

    Re : AMS1117, problème !

    Un régulateur linéaire 12V vers 5V qui sort 0.2A dissipera (12-5)*0.2 = 1.4 Watts ce qui pose aussi un problème de place : le dissipateur nécessaire n'est pas énorme, mais il faudra quand même le faire rentrer quelque part ! Ou alors tu peux utiliser le cuivre du circuit imprimé comme dissipateur, si celui-ci est assez grand. Peux-tu donner des détails sur la configuration mécanique du montage ?

    1.4W c'est limite pour un SOT223, il vaudrait mieux un DPAK par exemple. Ton problème de place est une limitation d'épaisseur ?

    Sinon tu peux baisser la tension d'alim à 7-8 volts par exemple, à calculer en fonction de la longeur du fil, pour avoir un déchet de 1-2V dans le régulateur, ou mettre une bête résistance en entrée pour partager la dissipation entre régulateur et résistance.

  3. #33
    mag1

    Re : AMS1117, problème !

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #34
    DAUDET78

    Re : AMS1117, problème !

    Déjà donné ......
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Erreurs de ma part !
    https://skyduino.wordpress.com/2014/...e-led-ws2812b/
    C'est des LEDs intelligentes avec de l'électronique à l'intérieur
    A alimenter par le 5V de ton alim PC
    J'aime pas le Grec

  5. #35
    worldhugo

    Re : AMS1117, problème !

    Oui je connais très bien les WS2812B, je travaille avec depuis longtemps.

    Le but final serait de faire tenir ça sur des STRIP, donc maximum 10mm*10mm et le moins d'épaisseur possible .....

  6. #36
    bobflux

    Re : AMS1117, problème !

    OK. Tu fais un circuit imprimé flex ?

    Dans tous les cas ce serait bien d'essayer de minimiser la dissipation, parce qu'à part à coller ton strip sur une support en alu, ce n'est pas évident d'évacuer la chaleur dans ce format.

    Tu dis vouloir réaliser plusieurs strip au bout d'un câble d'alim de 100m. As-tu pensé à grouper les strips par grappes de "quelques uns" qui seraient physiquement pas trop loin les uns des autres, et les alimenter en 5V provenant d'un régulateur placé à côté (pas sur le strip) ? Ou carrément une alim 220V-5V type chargeur de téléphone mobile...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme avec chaudiere Viessmann Vitocrossal 300 - probleme de sur-tension?
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2016, 21h52
  2. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.