Bonjour à tous.
J'ai un téléphone (comme tous le monde ...) et lorsque je branche des écouteurs ou un casque dans sa prise jack, les hauts parleurs se stoppent et le son est émis par la prise jack (bon je vous apprends rien du tout jusque là ^^). J'ai un petit appareil chargé d'amplifier un signal sonore et dont le signal d'entrée est une simple prise jack stéréo mâle. Le soucis est que lorsque je branche la prise jack de mon petit appareil dans mon téléphone, les hauts parleurs continuent à vibrer et il n'y a aucun signal coté prise jack.
Ce que j'aimerais savoir est : quel est la démarche d'un téléphone pour "détecter" l'entrée d'une prise jack, puis de switcher entre ses haut parleur et sa sortie jack ?
J'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur des anglophones qui expliquaient que le téléphone teste l'impédance de l'appareil branché dans la prise jack, puis si celle-ci correspond à environ 1-1.5kohm le téléphone passe du mode "haut parleur" au mode "sortie jack". J'aimerais cependant savoir ce que vous en pensez avant de dénuder ma prise jack mâle pour y souder une résistance de 1kohm
-----