Bonjour,
Suite à un post précédent (http://forums.futura-sciences.com/el...4v-lm2576.html) j'avance doucement dans mon projet de générateur avec un moteur brushless.
Ci-joint le croquis de l'implémentation des composants, je ne sais pas si c'est suffisant.
Explication.
Je sors les 3 phases du brushless et passe par un pont de diodes. Ce pont de diodes alimente ensuite 3 circuits (identiques) de régulation. J'ai en effet besoin de 3 tensions différentes pour le projet.
Ma question:
J'ai ajouté à la sortie du pont un accu lipo afin de fournir du courant à la carte lorsque le moteur brushless n'est pas entraîné. Je ne veux pas recharger cette lipo, elle doit uniquement servir avant la mise en route. Donc j'ai insérer sur le positif de la lipo une diode DSS25 afin de me prémunir d'un retour.
J'ai fait un test ce matin sans la lipo de branchée, mais avec le brushless entraîné et je me retrouve quand même avec une tension mesurée aux bornes de branchement de la lipo. Ce qui veut dire que si la lipo est branchée elle recevra du courant, ce que je ne veux pas !!!
J'ai vérifier le sens de la diode et il est à priori bon, car sans brancher le brushless, mais avec la lipo branchée, j'ai bien la tension voulue à mes 3 sorties ...
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si c'est clair ....
Q1: Est-ce que l'emplacement théorique de la diode est bon?
Q2: Est-ce que le choix de la diode est bon?
Q3; Est-ce que j'ai fait une grosse erreur quelque part ?
En joignant la doc à ce post, je me rends compte que la diode choisie est une 25 volts, et je suis monté pendant mes test à 30 volts. Peut-être que la diode a grillée?? (alors qu'il n'y avait rien de branché derrière, lipo) ????
Lien vers ma vidéo de test : https://www.youtube.com/watch?v=zFHJyuTCytc
Merci,
Olivier
-----