[Programmation] génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG



  1. #1
    electronicslover

    Question génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG


    ------

    salut les amis!

    j'ai un projet à réaliser sous l'environnement KEIL dont le but est de Générer un Signal MLI sur sortie Timer 1 canal 1 (fréquence réglable entre 1kHz et 10kHz) par canal1 ADC1 et rapport cyclique réglable par canal 2 ADC1.
    j'ai tenté et j'ai réalisé un programme seulement que lorsque je simule et je suis visualise mon signal sur l'oscillo ,je ne trouve rien ,ça n'a rien à voir avec le signal PWM .
    svp est ce quelqu'un peut m'aider en ce point ,je suis bloqué et je trouve pas la solution!!
    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    spown

    Re : génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    Je vois que tu mélanges entre les modules ( MLI = 'PWM' , ADC et Timer ). Est ce que t'as déjà allumé une LED avec keil ?

  3. #3
    electronicslover

    Re : génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG

    merci à vous
    oui bien sur ,je sais comment manipuler keil.
    vous avez dit que je mélange entre les modules timers et ADC et pwm.
    EN FAIT DANS MON PROGRAMME JE ME SUIS SERVI Des timers qui sont responsables de la génération du signal mli .
    pour l 'ADC je l'ai utilisé pour varier la fréquence et le rapport cyclique à travers 2 potentiomètres.

    vu que ça n'a pas compilé correctement ,je me suis dit peut être j ai une erreur au niveau de la configuration des pilotes :ADC et TIMER du STM32.

  4. #4
    spown

    Re : génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG

    Règle importante, assures toi toujours que chaque module fonctionne correctement avant de l’intégrer dans ton projet.

    Montres ce que tu as fait afin de voir où ça bloque. ( code , schéma et datasheet ). As tu utilisé STM32cube pour la configuration de la puce?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electronicslover

    Re : génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG

    voilà vous trouvez en jointure le code ainsi que les datasheet avec lesquels j'ai travaillé ,dans le programme principal j ai fait appel aux fonctions (GPIO ,TIMER,ADC..)et dans la boucle while j ai inséré le code qui va me permettre de varier la fréq et le rapport cyclique ,le programme vous paraîtra un peu anarchique ,je suis encore débutante en programmation.
    concernant le stm32cube,NON je ne l'ai pas utilisé à vrai dire .
    j'ai programmé ma carte en consultant les fichiers sources .c et .h et le datasheet bien entendu .
    en.DM00039084.pdfpwm.txt

    http://www.st.com/content/ccc/resour...DM00037051.pdf

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : génération d'un signal MLI à fréquence et rapport cyclique variables avec stm32f407VG

    Il est plus simple de poster le code dans le message entre les balises [code]....[/code] (# dans l'éditeur en mode avancé).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Signal rectangulaire avec rapport cyclique de 0.92
    Par portoe dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 14/04/2015, 09h35
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2011, 09h56
  3. Rapport cyclique et fréquence avec un NE555
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 10h44
  4. [ARM] Génération d'un signal: rapport cyclique
    Par invite0bef94e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 16h21
  5. Création d'un signal carré avec rapport cyclique réglable
    Par invite74b73858 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2006, 21h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.