Bonjour a tous !
J'ai besoins de votre aide au sujet d'un convertisseur 12V 230V de 300W (sinus modifié)
J'ai eu 2 cables avec, un pour le branché avec des pinces sur une batterie et l'autre pour le branché en allume cigare.
Sauf que dans ma voiture, il y a bien écrit 120W max sur mes prises 12V, donc je penses que si je tire plus que 120W, il y a risque que le fusible des prises 12V saute, voir pire, risque d'incendie ?
Je veut donc trouvé un moyen pour sécurisé tout cela, mais je crois que c'est déjà fait, en fait sur le cable qui se relie directement a une batterie, il n'y as rien, par contre pour l'allume cigare, a l'intérieur de la fiche allume cigare quand on la dévisse, il y a un fusible, il est écrit dessus: "F15AL 250V".
Pourquoi 250V alors que c'est pour l'entrée 12V
Et du coup, ce fusible me protège il, je veut dire par la, est-ce qu'il va sauté très vite si je dépasse les 15A si j'ai bien compris, ou alors est-ce qu'il peut mettre du temps avant de sauté et donc laissé passé plus que ce qu'il faut ?
Si je fait P = U X I donc, P = 12 x 15 = 180W ? (je suppose que malgré qu'il est inscris 250 sur le fusible, sa ne peut pas être cela vu que sinon je me retrouves avec plus de 3 000W.)
Est-il risqué de tiré 180W sur mes prises ou il est écrit 120W max ?
Et une petite dernière question, mon convertisseur n'est pas un pur sinus, dessus je branche des enceintes de pc logitech ou alors un pc portable (son chargeur).
Est-ce que je peut branché les 2? En sachant que sur la plaque des enceintes logitech, il y a écrit 230V / 260mA donc il me semble environ 60W, et sur mon pc portable je ne sais plus mais il me semble qu'il tire entre 60 et 80W.
Et aussi, est-il risqué de branché mes enceintes ou / et mon pc sur ce convertisseur, vu qu'il n'est pas pur sinus ?
Merci.
-----