Bonjour, je suis tou nouveau sur le site. Voila, pour un de nos collègues, nous avions prévu de lui faire une petite surprise pour le véhicule utilitaire qu'il utilise au travail.
Nous aimerions faire une plaque lumineuse composé de LED 5mm comme sur ce site interne :
http://www.astuces-pratiques.fr/elec...n-et-variateur
Nous aimerions mettre des branches de LED blanches 5mm ultra bright en dérivation, le tout alimenter par une pile de 9V. Le panneau lumineux ne fonctionnera pas en permanence mais que la durée de la pile soit d'au moins 10h si possible.
Idéalement, nous aimerions mettre 24 LED. Que me conseillez-vous comme résistance, potentiomètre et transistor a utiliser ? Est-ce que le potentiomètre sert d'interrupteur dans un tel circuit ? Pour le nombre de branche, je ne sais pas comment le déterminer...
Merci pour votre aide, je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup d'études. C'est bien dommage... Ca m'aurait été utile pour faire cela sans aide... Si vous avez des liens qui explique comment choisir son transistor, je suis preneur également, je serais moins bête comme ça pour comprendre le circuit !
-----