Bonjour a tous,
Je suis souvent en déplacement et j'ai toujours une petite mallette avec moi,je souhaiterais mettre un petit éclairage a LED a l'intérieur qui éclaire devant et derrière, je ne sais pas trop comment faire, j'aimerais juste que lorsque j'ouvre ma mallette l'éclairage se déploie toujours a l'intérieur puis que je le fasse monter manuellement jusqu'à se que les LED éclaire derrière la mallette et que par la suite lorsque je referme la mallette que LED se range.
Je suis prêt a en acheter une nouvelle qui soit adapter, histoire qu'il y est de la place pour mettre une batterie=),j'avais déjà un peu réfléchie a tous sa, je pensais mettre une barre de LED qui fait une rotation car je pensais y placer l'éclairage a la limite de la partie haute de la mallette comme solution pour faire fonctionner le système j'avais penser a un ressort mais j'ai peur que se soit trop puissant et ne marche que pour le déploiement et il faudrait appuie dessus pour le faire rentrer et je veux que sa rentre tout seul.
Je voulais déjà dans un premier temps des solution mécanique environ 3 ou 4 et voir elle corresponde a mon budget et si c'est pas trop compliquer a faire, la solution poulie courroie crantée n'est pas adaptée pour une mallette donc ne pas proposer sa, sur mon ordinateur je possède Solidworks donc si besoin je pourrais modéliser en 3D avec les différentes solutions proposées pour avoir une idée.
Hésitez pas a poser des questions je pourrais y amener quelques infos,j'espere qu'une fois résolus se petit projets servira a quelqu'un d'où je poste sur le forums en outre que j'ai d'autres idées pour améliorer cela comme une petie tablette qui sortirai ou l'on pourra y poser son ordinateur dessus ainsi que des petits bras articuler qui sortirais etc...
En espérant avoir plein de réponses avec des solutions,au fur a mésure je postrais des photos de l'avancement de ce projet en vous remerciant d'avance tous se qui m'aideront.Dimensions de la mallette:
51 cm de largeur sur 41 cm de largeur et 23 cm de hauteur
Cordialement
-----