[Autre] relais inverseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

relais inverseur



  1. #1
    zef20

    relais inverseur


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aurais voulu avoir une idée sur un montage .

    sur mon 4x4 , j'ai monter 2 longues portée ( avec ampoules halogène h3 12V 55 watts ) qui sont alimentée via un relais 12V 30A 4 broches qui est lui même alimenté par le repiquage sur la connectique des ampoules halogène h4 60 watts des pleins phares qui sont alimenté par un relais inverseur 5 broches .

    Donc lorsque je met les pleins phares , mes longues portée s'allument .

    J'ai installé des ampoules h4 à led 24 watts qui marchent bien mais lorsque je passe en pleins phares mes longue portée h3 ne s'allument plus .
    je précise que je voudrais garder cette configuration et non passer par interrupteur .

    il faudrait mettre une résistance afin de leurrer la centrale comme pour des clignotants a led qui clignotent trop vite , justement j'en ais et j'ai mis une centrale clignotante flasher au lieu d'une résistance qui chauffe énormément et qui consomme pour rien .

    Pensez vous qu’avec un relais ayant une résistance de bobine supérieur ( pour info les 2 relais on environ 76 ohms entre 86 et 87 ) je pourrais corriger ça ?


    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : relais inverseur

    Bonjour,
    tu a un schéma du câblage ?

  3. #3
    zef20

    Re : relais inverseur

    Bonsoir,

    non désolé j'ai suivi un schéma sur le net .

  4. #4
    trebor

    Re : relais inverseur

    Bonsoir Zef,

    Voici un schéma les phares d'origines commande le relais des phares ajoutés avec ou sans interrupteur comme tu veux.
    Le relais que tu utilises est bon, mais il doit être relié à la batterie au travers d'un fusible.
    http://www.patrol-gr.net/im_forum/branchement.gif
    Si tu ne vois pas, fait un schéma afin que je vois comment son réalisé les différents branchements ?

    Voici la procédure pour insérer des pièces jointes ou en image sur Futura :


    Quand tu cliques sur Répondre à la discussion regarde la barre d'outils au dessus de la fenêtre.
    La troisième icône en partant de la droite vers la gauche c'est pour l'insertion, clique dessus puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur envoi de fichier basique.
    La fenêtre change et il faut cliquer sur Parcourir ce qui permet de choisir le fichier ou la photo en résolution max (1200x1600) sur le disque dur.
    Une fois qu'il est sélectionné il faut cliquer sur Ajouter un fichier.
    L'image est importée sur le serveur mais il faut attendre qu'elle soit validée par un modérateur pour qu'elle soit visible par tout le monde.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zef20

    Re : relais inverseur

    bonsoir et merci pour votre aide ,

    j'ai bien le même branchement avec fusible mais sans interrupteur , d'ailleurs c'est un patrol .

    Après pour les phares c'est le relais inverseur d'origine mais pour le schéma .

  7. #6
    trebor

    Re : relais inverseur

    Citation Envoyé par zef20 Voir le message
    bonsoir et merci pour votre aide ,

    j'ai bien le même branchement avec fusible mais sans interrupteur , d'ailleurs c'est un patrol .

    Après pour les phares c'est le relais inverseur d'origine mais pour le schéma "PAS COMPRIS" .
    As-tu raccordé la borne 85 du relais des phares ajoutés sur la sortie du relais d'origine vers les phares ?

    Fait un schéma car avec ton relais inverseur d'origine, je ne vois pas ce que tu veux dire ?

    Voici comment est réalisé un relais inverseur à 5 broches :
    http://images.forum-auto.com/mesimag...ght.jpg20..jpg
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    zef20

    Re : relais inverseur

    la borne 85 des longue portée n'est pas sur la sortie du relais d'origine des phares , c'est repiqué sur la cosse à 3 broches de connections des ampoules h4 qui sont alimentées par la sortie du relais d'origine ( c pareil ? désolé je n'y suis plus ) .

    le relais d'origine qui passe de code à plein phare .
    Nom : relais .gif
Affichages : 585
Taille : 50,0 Ko

  9. #8
    trebor

    Re : relais inverseur

    Citation Envoyé par zef20 Voir le message
    la borne 85 des longue portée n'est pas sur la sortie du relais d'origine des phares , c'est repiqué sur la cosse à 3 broches de connections des ampoules h4 qui sont alimentées par la sortie du relais d'origine ( c pareil ? désolé je n'y suis plus ) .

    le relais d'origine qui passe de code à plein phare .
    Pièce jointe 334334
    As-tu relié la borne 85 du relais ajouté sur la borne NO ou NC vu sur ce schéma de relais
    ?
    http://forums.futura-sciences.com/at...ur-relais-.gif
    La borne 86 du relais ajouté est-elle reliée à la masse ?
    Dernière modification par trebor ; 07/02/2017 à 22h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    zef20

    Re : relais inverseur

    oui la borne 86 est relié a la masse sur carrosserie .

    pour la borne 85 je ferait un contrôle demain avec le multimètre car je l'ai relié directement sur la cosse de plein phare ( vu qu'il y avait un fil supplémentaire repiqué dessus pour l'ajout des longues portée ) . cela marche très bien avec des ampoules halogène .

    ici

    Nom : ampoule.jpg
Affichages : 1352
Taille : 48,8 Ko

Discussions similaires

  1. [Autre] relais inverseur ou interupteur?
    Par mickmimi dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2016, 15h09
  2. Relais inverseur
    Par Mayeul26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2015, 18h30
  3. Détecteur volumétrique : relais inverseur !
    Par dazel dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/08/2013, 18h16
  4. inverseur de tension pour relais
    Par philbona dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/01/2013, 12h53
  5. aide montage d'un relais inverseur
    Par invite5b6b8ed7 dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/05/2012, 06h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.