Bonjour,
Je fais une petite présentation rapide de ma personne - localisation : puy de dôme - 54 ans, bricoleur (auto-construction) - informaticien pour le job mais n'y connait absolument rien en électronique - pratiquant la pêche quand il a le temps.
Voici le but de mon post : projet de petit élevage de poules , lapins et pigeons ( surement pas tout au début mais mais je préfère prévoir ).
Comme il m'arrive d'être absent ( vacances, déplacements ), j'aimerais automatiser certaines choses vitales pour les animaux.
- Une trappe pour les poules avec déclenchement sur un capteur de lux : ( voir schéma )
- Un distributeur de nourriture pour chaque catégorie d'animaux ( voir schéma )
Contrainte : pas d'électricité donc panneau solaire ou batterie ( ma préférence va au panneau solaire )
Je voudrais donc savoir si c'est techniquement réalisable , le budget approximatif .
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'y connais rien.
Si quelqu'un est intéressé et a le temps de me faire un plan, je suis bien évidemment preneur et le remercie par avance en attendant mieux.
Si vous connaissez une boutique en ligne ou pas où le rapport qualité/prix est intéressant , n'hésitez pas sauf si c'est interdit par le forum.
Merci pour vos avis éclairés.
A votre disposition pour plus de précisions.
Cordialement
-----