Bonjour à tous et à toutes,
je suis actuellement confronté à un problème concernant les servos moteurs S3003 (standart s148) de Futaba. Nous sommes en train de concevoir un robot qui se déplace dans une pièce, qui évite les obstacles et qui ramasse des choses. Cependant nous avons un sérieux problème concernant les servos moteurs que nous utilisons.
Nous avons consulté le travail, d'étudiants des années précédents qui utilisaient aussi des servos pour faires la rotation de roue. Les servos moteurs sont bloqué au delà de 90° et il a fallu, comme expliqué dans leur rapport, raboter le petit ergot à l'intérieur pour permettre la rotation libre. Dans notre code assembleur destiné à programmer un PIC16f877 nous envoyons via les 2 broches PWM les impulsions vers la commande des servos, cependant ceux-ci impose une certaine position.
Dans le rapport des étudiants précédants, ils disaient que la durée des impulsions déterminait le sens de rotation et qu'il existait une durée telle que le moteur ne bougeait pas. Seulement en imposant une certaine durée comme ils ont fait, les moteurs vont se positionner dans une certaine position ce qui n'est pas du tout une rotation continue alors après une recherche sur le net nous pensons que la durée de l'impulsion impose plutot une position angulaire.
Mes questions sont :
-ais-je tords
-qqun saurais-t'il comment faire tourner le moteur de 360°
-bref toutes suggestions, idées, expériences vécues sont les bienvenues.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
-----