bonjour à tous
j'ai quelques difficulté pour réparer un écran plat sony
le composant qui me semble en cause est le fusible thermique (qui est connu sur ce modèle de téléviseur pour faire chi**, et composant introuvable sur la toile)
caractéristique inscrite sur le composant : Ru ... 142°c RWT05 6.8 ohm J 09-08 C
un sujet est ouvert sur ce composant mais reste sans réponses ... voir ici
j'ai donc décidé de dé-souder ce composant et j'ai gratté le ciment pour avoir accès aux deux composants internes
avec mon multimètre j'ai testé avec la fonction courant continu pour savoir si la résistance était bonne (pour ma part elle est bonne le courant passe)
le deuxième composant (le fusible thermique axial) aucun courant ne passe, ces références inscrites sur lui sont : SEFUSE SM137A0 142°C 875 2A 250v~ (PS)E JET
ma question est donc : c'est un fusible thermique qui saute quand la température est trop haute de 142°C due à une sur tension qui fait chauffé trop fort la résistance a coté ?
et ducoup comment remplacer ce fusible thermique car introuvable lui aussi sur internet ... si pas possible, est-il vraiment necessaire au fonctionnement de la carte mère de l'écran ?
j'ai trouvé ceci qui s'en approche : ici est-ce que c'est la même chose ?
merci d'avance pour votre aide
-----