[Autre] Fusible thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fusible thermique



  1. #1
    greg258

    Fusible thermique


    ------

    bonjour à tous

    j'ai quelques difficulté pour réparer un écran plat sony

    le composant qui me semble en cause est le fusible thermique (qui est connu sur ce modèle de téléviseur pour faire chi**, et composant introuvable sur la toile)

    Nom : fs42.gif
Affichages : 343
Taille : 6,3 Ko

    caractéristique inscrite sur le composant : Ru ... 142°c RWT05 6.8 ohm J 09-08 C

    un sujet est ouvert sur ce composant mais reste sans réponses ... voir ici

    j'ai donc décidé de dé-souder ce composant et j'ai gratté le ciment pour avoir accès aux deux composants internes

    avec mon multimètre j'ai testé avec la fonction courant continu pour savoir si la résistance était bonne (pour ma part elle est bonne le courant passe)
    le deuxième composant (le fusible thermique axial) aucun courant ne passe, ces références inscrites sur lui sont : SEFUSE SM137A0 142°C 875 2A 250v~ (PS)E JET

    ma question est donc : c'est un fusible thermique qui saute quand la température est trop haute de 142°C due à une sur tension qui fait chauffé trop fort la résistance a coté ?
    et ducoup comment remplacer ce fusible thermique car introuvable lui aussi sur internet ... si pas possible, est-il vraiment necessaire au fonctionnement de la carte mère de l'écran ?
    j'ai trouvé ceci qui s'en approche : ici est-ce que c'est la même chose ?

    merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 09/02/2017 à 07h09. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    greg258

    Re : Fusible thermique


  3. #3
    trebor

    Re : Fusible thermique

    Bonsoir et bienvenue sur le forum greg258,

    Un fusible c'est une protection, il cède afin de ne pas griller l'écran, donc il n'est pas certain que même en remplaçant ce fusible que l'écran va fonctionner.

    Les fusibles que tu montres ne conviennent pas, car le tient est une résistance chauffante accouplée à un fusible thermique de 142°C.

    Donne la référence de l'écran et place quelques photos biens nettes ici de la carte électronique, qui sait un lecteur pourra peut-être trouver une solution.

    Voici la procédure pour insérer des pièces jointes ou en image sur Futura :

    Quand tu cliques sur Répondre à la discussion regarde la barre d'outils au dessus de la fenêtre.
    La troisième icône en partant de la droite vers la gauche c'est pour l'insertion, clique dessus puis dans la petite fenêtre qui s'ouvre clique sur envoi de fichier basique.
    La fenêtre change et il faut cliquer sur Parcourir ce qui permet de choisir le fichier ou la photo en résolution max (1200x1600) sur le disque dur.
    Une fois qu'il est sélectionné il faut cliquer sur Ajouter un fichier.
    L'image est importée sur le serveur mais il faut attendre qu'elle soit validée par un modérateur pour qu'elle soit visible par tout le monde.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Energie] Est-ce un fusible thermique ?
    Par dje8269 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 10/06/2016, 15h54
  2. fusible thermique
    Par jeannotlabricole dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2013, 08h14
  3. Remplacement fusible thermique
    Par lapinvolant dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2013, 09h02
  4. Fusible thermique
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 16h45
  5. fusible thermique
    Par invite142537b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2013, 12h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...