Bonjour à tous
Je me posais une question : existe -il des amplis qui réduise le gain ?
Bon ok , ma question ne veux rien dire , je m'explique : En gros je veux faire un oscilloscope a l'aide de mon arduino , en utilisant les broches analogique pour lire les tensions . En les attribuants à des temps je veux reconstituée la forme du signal à l'aide du programme "processing " . La partie code est ok.
Donc pour l'instant avant les broches analogiques , il me faut placer un circuit qui reconstitue un signal , qui peut être alternatif ou continu , qui peut être compris entre 0 et 25v( au moins ) et qui restitue parfaitement les signaux (du moins si ceux ci sont alternatif)a une tension comprise entre 0 et 5v (tension admise par le microcontrôleur )!
Cela revient a ma question du debut , ce serai comme une sorte d'ampli mais qui fonctionne a l'envers !
Je me débrouille comme même pas mal en électronique , et même si vous me donner juste des pistes , je vous en serai reconnaissant !
(J'ai comme même étudier un peu la question avant , et si je pouvais éviter la solution d'un convertisseur analogique - numérique externe , ça m'arangerai ! Les convertisseur Buck boost sont a banir , je le sais aussi )
-----