Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et jusqu'ici je n'ai pas pu trouver la réponse à mon problème.
Dans le cadre d'un projet tuteuré d'aéronautique, nous devons alimenter un mini manche Airbus pour pouvoir récupéré un signal en sorti afin de contrôler une maquette numérique sur un simulateur de vol type FSX. Le mini manche fonctionnent avec des potentiomètres donc nous pouvons faire une analogie avec des joystick standard.
Jusque la nous avons choisi de récupérer et d'injecter le signal via un port analogique d'une carte Arduino Teensy 3.2 qui supporte que des tensions variants de 0 à 5V DC.
Nous avons fais des essais avec des alimentations réglable calibré à 5V et à l'aide d'un oscilloscope et d'un multimètre, nous avons déterminer notre plage de tension récupérée. En position neutre, nous avons 2,5 V et cette tension varie de ± 1,3 V par rapport aux mouvements du manche (soit 3,8 v - 2,5 v - 1,2 V).
L'idéal serait d'avoir une amplitude de 5V, c'est à dire avec ± 2,5 V. En sachant que les tensions d'alimentation disponibles sont 28 V DC et 5V DC dans une armoire électrique, existe-t-il un moyen d'augmenter cette plage de tension ?
-----