Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, faire marcher un hexapode avec 12 servomoteurs, il me faut une batterie pour qu'il puisse fonctionner pendant 1h minimum. J'ai estimé que le robot consommerait 2000 mA (2A).
Après plusieurs recherches sur les types de batteries, j'aimerais prendre 2 batteries Lipo 7,1 V à 3000 mAh par exemple (chaque batterie alimentera 6 servomoteurs).
En regardant les fiches techniques des batteries Lipo, j'ai pu remarquer qu'il y avait une valeur de courant de décharge continue C. (20 C par exemple)
J'ai fait pas mal de recherches sur cette valeur pour savoir sa signification et les conséquences qu'a cette valeur. J'ai compris que cette valeur C en la multipliant par la capacité de la batterie, on obtenait le nombre d'ampère que délivrait l'accu.
Par exemple une batterie Lipo 3000 mAh avec 20 C : 3*20 = 60 A. Donc cet accu délivre un courant continu de 60 Ampères.
Ma question porte sur l'autonomie de la batterie. Comment trouver l'autonomie d'une batterie Lipo ? La valeur de C influe t-elle sur l'autonomie de la batterie ? Pourrai-je faire fonctionner mon hexapode pendant 1h dans de telle condition ?
Merci de vos réponses.
-----